Oujda : les herbes d’une voyante envoient une adolescente dans la tombe

3 septembre 2015 - 13h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une voyante a été interpellée par la gendarmerie d’Ahfir, dans la région d’Oujda, après la mort d’une adolescente. La victime est décédée après avoir ingurgité une grosse quantité d’herbes prescrites par la voyante.

Les faits se sont déroulés vendredi dans cette localité de l’est du pays. Une adolescente d’une quinzaine d’années qui poursuivait ses études dans un collège, a perdu la vie dans le domicile d’une voyante qui lui avait prescrit des herbes, rapporte le journal Al Akhbar.

Retrouvée inconsciente par sa famille, la voyante leur a déclaré que l’état de la jeune fille devrait s’améliorer, le temps que les "herbes" fassent leurs effets.

Placée en garde à vue par la gendarmerie, la charlatan, la cinquantaine, est aujourd’hui incarcérée en attendant les résultats de l’autopsie et la fin de l’enquête diligentée par le parquet.

Sujets associés : Oujda - Gendarmerie Royale - Sorcellerie

Aller plus loin

Singes au Maroc : entre sorcellerie et satisfaction du touriste

Au Maroc, on tuerait des singes juste pour s’amuser et leurs restes sont utilisés pour faire de la sorcellerie. C’est ce qu’affirme un défenseur de la cause animale à l’agence EFE.

Maroc : une jeune femme victime d’exorcisme à Agadir

Une jeune femme « possédée par le diable » est morte dimanche à Taliouine dans la région d’Agadir après une séance d’exorcisme réalisée par un fqih.

Sorcellerie : l’épouse d’un ancien ministre marocain interpellée alors qu’elle achetait une hyène

L’épouse d’un ancien ministre a été arrêtée la semaine dernière alors qu’elle s’apprêtait à acheter une hyène à Dakhla, au sud du Maroc. La femme a été surprise par une...

Ossements, vols et sorcellerie à Casablanca

Les services de police de Casablanca ont arrêté deux personnes appartenant à une bande criminelle qui viole la sacralité des cimetières juifs de Casablanca, en déterrant les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.