Du nouveau dans l’affaire de sextorsion dont a été victime Hervé Renard

26 février 2021 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’examen de l’affaire de sextorsion dont a été victime Hervé Renard, ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, a été reporté. Ainsi en a décidé le tribunal de première instance d’Oued Zem.

À la demande des avocats des deux mis en cause, le tribunal a décidé de reporter au 4 mars prochain l’examen de cette affaire, rapporte Alyaoum 24. Un temps qui leur permettra de mieux préparer leur défense.

Victime de sextorsion, Hervé Renard avait déposé plainte contre les auteurs. La semaine dernière, les éléments de la police judiciaire d’Oued Zem avaient interpellé deux individus. Ceux-ci se sont passés pour une jeune femme libanaise. Ils ont filmé le technicien français dans des situations embarrassantes.

À l’issue du chat vidéo, les deux maîtres chanteurs ont menacé Hervé Renard de diffuser les scènes filmées s’il ne leur versait pas 100 000 DH. Ce coup ne leur a pas réussi. Les deux mis en cause sont poursuivis en état d’arrestation, notamment pour tentative d’escroquerie, de chantage et pour avoir filmé une personne dans un lieu privé sans son consentement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sextorsion - Hervé Renard

Aller plus loin

Maroc : un réseau de sextorsion ayant piégé des personnalités démantelé

Un réseau de chantage sexuel a été démantelé par les services de sécurité de Martil et de Salé. Dans le rang des victimes, plusieurs personnalités ont été prises au piège.

Victime de sextorsion, un haut fonctionnaire américain appelle l’ambassade du Maroc à Washington à l’aide

Deux individus ont été interpellés à Salé après qu’un haut fonctionnaire américain qui se dit victime de sextorsion a sollicité l’aide de l’ambassade du Maroc à Washington. Le...

Sextorsion : qui sont les autres victimes des réseaux d’Oued Zem ?

Des jeunes et adolescents, spécialistes de la sextorsion, ont fait plusieurs victimes dont récemment l’ex-sélectionneur du Maroc Hervé Renard. Pour la plupart déscolarisés, ils...

Maroc : un réseau de sextorsion ciblant des hommes politiques démantelé à Fès

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès ont réussi à démanteler un réseau de sextorsion qui cible des hommes politiques. Cinq personnes dont une femme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...