Ce que reproche Hervé Renard à l’arbitre du match Maroc-Portugal (vidéo)

24 juin 2018 - 21h22 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est un entraîneur encore très ému qui s’est présenté cet après-midi en conférence de presse d’avant match Maroc-Espagne prévu demain.

Même s’il n’y pas vraiment d’enjeux pour les Lions de l’Atlas, Hervé Renard espère une rencontre aussi explosive que celle contre le Portugal pour faire plaisir aux 40.000 supporters marocains attendus au stade.

Très remonté contre l’arbitrage, le sélectionneur a cité trois fautes qui, selon lui, n’ont pas été accordées au Maroc.

« Quand on regarde tous les faits de jeu qui se sont produits contre le Portugal, c’est une injustice totale. Le but encaissé au bout quelques minutes, il y a une faute énorme de Pepe au premier poteau. Pourquoi ne l’a t-on pas vu ? s’est interrogé Renard.

« Ensuite il y a une main de Pepe, exactement comme celle de l’Australie, qui a obtenu un penalty pour faire match nul contre le Danemark. Nous, elle a été oubliée ou alors on peut m’expliquer que c’est une main involontaire, mais ça marche dans une rencontre et ça marche pas dans une autre », a déploré Renard.

« Il y a un penalty flagrant une nouvelle fois parce que Boutaïb se fait balancer dans une surface de réparation par une charge violente sans qu’il y ait de réponse de la part du corps arbitral, donc pour moi c’est une injustice totale ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Qui arbitrera le match Maroc-Espagne ?

Après les erreurs de l’arbitre américain lors de la rencontre entre les Lions de l’Atlas et les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, de nombreux supporters marocains, mais aussi le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.