Hervé Renard revient sur son expérience avec le Maroc

30 octobre 2019 - 13h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Désormais engagé avec l’équipe d’Arabie Saoudite, Hervé Renard, ancien sélectionneur du Maroc, est revenu sur son expérience marocaine, notamment, son expédition en Russie dans le cadre de la Coupe du Monde.

Hervé Renard, lors de son interview consacrée à la qualification des Lions de l’Atlas pour la Russie 2018, a relevé que cette expérience était « très spéciale ».

A l’en croire, l’équipe marocaine s’est fixée des objectifs et a essayé d’en atteindre le plus important en se qualifiant pour la Russie 2018. Il poursuit en rappelant que les Lions ont obtenu d’ « excellents résultats » face à des adversaires plus performants.

« Sur le plan personnel, ma relation avec les joueurs était excellente. L’esprit d’équipe était présent tout le temps. Pendant les pauses internationales, même nos joueurs blessés voulaient rester dans la compétition. J’étais très content de l’ambiance », s’est exprimé l’ancien patron de l’encadrement technique des Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Hervé Renard

Aller plus loin

Maroc : voici la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial en Russie

La liste définitive des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde a été dévoilée aujourd’hui par le sélectionneur Hervé Renard.

Plus de 11.000 Marocains se rendront en Russie pour la Coupe du monde

Un peu plus de 11.000 Marocains se rendront en Russie pour supporter les Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde.

L’équipe du Maroc arrive en Russie dimanche

Après leur match contre l’Estonie prévu cet après-midi à Tallin à 16 heures (heure marocaine), les Lions de l’Atlas doivent s’envoler pour la Russie.

Coupe du monde : les Iraniens, premiers adversaires du Maroc, sont déjà en Russie

Adversaire de l’équipe du Maroc le 15 juin prochain pour son premier match, l’équipe d’Iran est arrivée hier après-midi en Russie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.