Fini le Maroc pour Hervé Renard ?

5 juillet 2019 - 21h43 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’élimination de l’équipe du Maroc de football, en cette soirée du vendredi 5 juillet 2019, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, par l’équipe du Bénin, réputée pourtant très facile, signe sans doute la fin du contrat du sélectionneur français, Hervé Renard, à la tête des "Lions de l’Atlas".

"Humiliation". C’est le mot qui revient ce soir sur les réseaux sociaux après la fin de l’aventure africaine de l’équipe du Maroc de football et, avec son élimination, aux tirs au but, par l’équipe du Bénin, dont, il faut le rappeler, c’est la première qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le coach français n’a pas réussi à créer l’exploit d’un troisième titre africain, après ceux remportés avec la Côte d’Ivoire et la Zambie et, ce, malgré les trois victoires au premier tour. On sentait que l’équipe du Maroc avait beaucoup moins de mordant, ces derniers mois. L’alerte avait pourtant été donnée par les très mauvais matchs amicaux disputés quelques jours avant la CAN.

En plus du sélectionneur français, d’autres joueurs annonceront la fin de leur carrière internationale. C’est déjà le cas de Karim Al Ahmadi qui en a fait part dans la presse, il y a quelques jours. Ce sera, sans doute, aussi le cas de Medhi Benatia mais, aussi, celui de l’excellent Mbark Boussoufa et, peut-être même, de Nordin Amrabat. D’autres joueurs verront sans doute leur rôle diminué au sein de l’équipe, notamment, Hakim Ziyech qui, aux yeux des spécialistes, a complètement raté la compétition.

Les prochains jours vont être très animés au sein de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et de l’équipe nationale de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.