Le jour où Hervé Renard a pensé quitter les "Lions de l’Atlas"

18 juillet 2019 - 09h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le départ d’Hervé Renard, de plus en plus agité, sur la toile, se précise. Mais, en réalité, cette décision, selon le coach français des "Lions de l’Atlas", dans ce qui semble être un message d’adieu, remonte à la période d’avant la CAN 2019.

Le départ d’Hervé Renard semble irréversible. Après avoir longtemps réfuté cette éventualité, au lendemain de l’humiliante disqualification de la CAN par la très modeste équipe béninoise, le technicien français fait ses adieux à la sélection nationale. Dans ce qu’il convient de qualifier de lettre d’adieu, Renard est revenu sur ses beaux souvenirs à la sélection nationale.

Selon Al Massae, Hervé Renard a déclaré, dans ce qui semble être une lettre d’adieu, qu’il "gardera le Maroc dans son cœur là où il ira, grâce aux beaux souvenirs de son passage à la tête de la sélection", qualifiant son aventure avec les "Lions de l’Atlas" d’extraordinaire. Mieux, le coach s’enorgueillit d’avoir oeuvré pour un meilleur positionnement de l’équipe marocaine dans le classement FIFA, en la ramenant de la 81e position à la la 47e place.

Accusant le sélectionneur d’avoir failli aux engagements de son contrat, le quotidien relève plusieurs erreurs de Renard, en tenant celles-ci, pour responsables, les membres de la FRMF. Au nombre de ces erreurs, le média cite le manque de supervision générale des équipes nationales et olympiques, la disqualification précoce des "Lions" et l’absence physique du Français au Maroc, qui est pourtant son lieu de travail.

Le quotidien a poussé le bouchon plus loin en démontrant, chiffres à l’appui, la période passée par Renard sur le banc de la sélection marocaine. Avec le technicien français, les "Lions de l’Atlas" ont disputé 44 rencontres dont 17 matchs amicaux et 24 oppositions officielles. Renard a essuyé 11 défaites durant cette traversée et ses joueurs ont réussi à marquer 60 buts, conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.