Hervé Renard appelle les Lions de l’Atlas à la sérénité

12 avril 2019 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le supposé malentendu entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le club saoudien Al Nasr a été une fois de plus battu en brèche par le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc. Pour Hervé Renard, il ne s’agit ni plus ni moins d’une fausse rumeur.

Aux dires du sélectionneur Hervé Renard, le but de ces médias qui alimentent cette rumeur est on ne peut plus clair : ils visent à vicier l’ambiance au sein du Onze national, en cette veille de la plus grande compétition africaine du ballon rond. « Je démens fermement vouloir saisir la FIFA, je ne sais à quel titre d’ailleurs, pour Nordin Amrabat et son club Al Nasr avec qui j’entretiens d’excellentes relations », a posté Hervé Renard.

Le coach français qui a déjà gagné deux fois la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en tant que sélectionneur, parle de « certaines personnes et médias qui cherchent à déstabiliser la sélection nationale marocaine, par de fausses informations et rumeurs infondées ».

Pour rappel, le milieu de terrain Nordin Amrabat, est parti se soigner au Portugal à la suite d’une blessure. De retour dans son club Al Nasr en Arabie Saoudite, le Lion de l’Atlas devrait bénéficier d’un repos de quelques semaines. Cependant, son entraîneur Rui Victoria a tenu à le voir jouer au plus tôt. Pour nombre de journaux saoudiens, tout porte à croire qu’il existe des embrouilles entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le club saoudien. Ce que le sélectionneur de L’équipe nationale marocaine a démenti en appelant ses joueurs à la sérénité.

Pour le compte de la prochaine CAN qui se tiendra en Egypte pendant l’été, du 21 juin au 19 juillet 2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la composition des chapeaux ce jeudi 11 avril 2019. Les Lions de l’Atlas du Maroc se retrouvent dans le pot 1 avec l’Égypte, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, et le Nigeria.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.