Hervé Renard avait "trahi" le Maroc bien avant la CAN

26 juillet 2019 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le désormais ex-entraîneur des "Lions de l’Atlas" a avoué, au détour d’une interview accordée à un magazine africain, pas des moindres, que son départ de l’équipe marocaine remontait à bien avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, en Egypte, qui a connu, récemment, le sacre des "Fennecs" de l’Algérie. Seulement, à en croire le Français, le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) s’y était opposé.

Ainsi, Fouzi Lekjaâ s’était opposé au départ d’Hervé Renard ! Pourtant, c’est ce même Lekjaâ qui a été présenté comme le premier des Marocains à vouloir coûte que coûte du départ du technicien français, face à l’élimination précoce des "Lions de l’Atlas", à la 32ème édition de la CAN, en Egypte.

On se rappelle qu’au lendemain même de cette défaite, en huitièmes de finale, contre les "Ecureuils" du Bénin, le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) avait tenu une rencontre avec Renard, sur place, au pays des pharaons. Aussitôt, de retour au Maroc, Fouzi Lekjaâ avait eu une nouvelle réunion avec le sélectionneur français. Ces deux tête-à-tête, entre les deux hommes, avaient eu pour objectifs, selon les médias qui avaient été très féconds sur le sujet, d’abord, de demander des explications au coach français puis, ensuite, d’exiger sa démission.

Une chose est sûre, il ne s’agit aucunement d’un effet d’annonce. Hervé Renard a fait cette déclaration, très récemment, au magazine, Jeune Afrique. Dans l’interview en question, le sélectionneur, qui est revenu sur ses trois années passées à la tête de la sélection marocaine, a affirmé que l’idée de quitter le Maroc lui était venue à l’esprit, bien avant la CAN, après avoir reçu une offre intéressante de la part d’une fédération asiatique. "Je ne pouvais pas partir parce que j’étais sous contrat avec la FRMF jusqu’en 2022. En plus, Fouzi Lekjaâ avait refusé que je quitte la sélection nationale", a lâché Renard.

Le "sorcier blanc", qui n’a pas caché son envie de partir vers un autre pays, hors d’Afrique, a confirmé qu’il prendrait les rênes d’une sélection de l’Asie. Il est fort probable qu’il s’agisse de l’Arabie Saoudite.

Le dimanche 21 juillet dernier, le technicien français a annoncé, sur ses réseaux sociaux, sa démission, laquelle a été prise en compte, en début de semaine, par Fouzi Lekjaâ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Maroc : vers une réduction de la TVA sur certains produits

Une réduction de la TVA sur certains produits de base est actuellement à l’étude par le gouvernement. Objectif : tenter de faire baisser la facture des ménages.

La majorité des avocats marocains ne payent pas d’impôts

Face à la polémique liée à l’imposition des avocats, annoncée dans le PLF 2023, le gouvernement a dévoilé des chiffres inquiétants sur l’évasion fiscale constatée au sein de cette profession libérale.