CAN 2019 : Hervé Renard lorgne un troisième trophée

16 juin 2019 - 16h50 - Sport - Ecrit par : K.B

Le sélectionneur national, Hervé Renard, est le premier entraîneur à avoir remporté deux Coupes d’Afrique des Nations avec deux sélections différentes. Son souhait est de décrocher un troisième trophée africain avec le Maroc, lors de la CAN 2019, en Égypte.

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), avec la Zambie en 2012, et la Côte d’Ivoire en 2015, Hervé Renard rêve de pouvoir soulever la Coupe avec des Lions de l’Atlas, lors de la prochaine édition.

Dans une déclaration au site officiel de la Confédération africaine de Football, le sélectionneur explique : "Nous sommes dans un groupe difficile, et nous devons rester très concentrés lors de notre parcours en Égypte. Nous devons être prêts dès le premier match, et réaliser un excellent résultat pour être plus confiants lors des matchs suivants ".

Répondant à la question de savoir s’il pouvait conduire la sélection nationale à la consécration, il s’est fait humble : "Je ne sais pas, tout est possible en football. Mais, nous devons nous concentrer sur le premier match avant tout, c’est le plus important et, on verra, au fur et à mesure. Nous jouons dans un groupe difficile, et nous serons présents avec beaucoup d’ambition et de respect pour nos concurrents".

Le sélectionneur national ajoute, par ailleurs : "Nous avons de grandes ambitions, et nous devons vaincre tout le monde. Nous avons une excellente équipe, et nous devons rester confiants", avant de conclure : "Nous espérons aller loin dans la compétition".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.