Hiba Abouk pourrait porter plainte pour fraude contre Achraf Hakimi

24 avril 2023 - 12h10 - Sport - Ecrit par : A.P

En instance de divorce avec Achraf Hakimi, Hiba Abouk réclame 8 à 10 millions d’euros. Une fortune que le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) aurait accumulée pendant le mariage, selon l’actrice espagnole, et qu’il aurait transférée au nom de sa mère, Saïda. Pour cette raison, elle entend porter plainte pour fraude contre le joueur.

Accusé de viol fin février, Achraf Hakimi a été mis en examen par le parquet français. Le joueur nie les faits et son avocate estime qu’il a été victime d’une tentative de « racket ». Mais cette affaire a déclenché le divorce avec Hiba Abouk, la femme de l’international marocain, qui était en vacances à Dubaï avec leurs deux enfants au moment des faits. L’actrice espagnole demande 8 à 10 millions d’euros, soit la moitié de la fortune que le footballeur aurait gagnée pendant le mariage et qu’il aurait transférée au nom de sa mère, Saïda.

À lire : Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk envisagerait, suivant les conseils de ses avocats à Paris, de porter plainte contre Achraf Hakimi pour fraude, notamment pour mauvaise gestion de la communauté des biens, fait savoir El Cierre Digital. Le footballeur n’aurait pas commis de fraude en ce qui concerne les biens mis au nom de sa mère pendant la validité du mariage, mais pourrait être accusé de fraude s’il est avéré qu’il a transmis des biens au nom de sa mère pendant la période de séparation de corps et de la procédure de divorce.

À lire : La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

Dans une récente déclaration, la mère d’Achraf Hakimi a indiqué ne pas être informée des mouvements financiers de son fils. « Je ne suis au courant de rien. Si mon fils a pris des mesures pour se protéger, je n’en sais rien, mais… Quel est le problème si c’était vrai ? Si mon fils ne le fait pas, il ne pourra pas se débarrasser de cette femme », affirmait Saida. Après ces propos controversés de sa mère, Hakimi devrait accepter de donner à Hiba Abouk la moitié des biens issus du mariage sous le régime de la communauté des biens, sans même attendre une procédure judiciaire.

À lire : Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Dans tous les cas, le transfert des biens au nom de Saida ne serait pas un délit, au regard de la jurisprudence de la Cour suprême, mais générerait un droit à réparation dans le processus de liquidation civile de la communauté de biens. Au-delà de ce côté pécuniaire, les deux stars devront également s’entendre pour la garde de leurs deux enfants, Amin (3 ans) et Naim (1 an).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Divorce - Achraf Hakimi - Plainte - Hiba Abouk (Aboukhris Benslimane)

Aller plus loin

PSG - Lorient : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi une défaite amère face au FC Lorient ce dimanche lors de la 33ᵉ journée de Ligue 1. Rapidement réduit à 10 après l’expulsion d’Achraf Hakimi, les Parisiens ont eu...

Réaction cinglante de Hiba Abouk envers la mère d’Achraf Hakimi

Hiba Abouk a répondu indirectement à la mère d’Achraf Hakimi, affirmant qu’elle est une « battante » et n’a jamais été « attachée au matériel ». Saida a déclaré récemment que le...

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs...

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.