Hooliganisme WAC-Raja : 12 mineurs sous liberté surveillée et 4 acquittés

12 novembre 2007 - 16h04 - Sport - Ecrit par : L.A

La chambre correctionnelle du tribunal de 1ère Instance de Casablanca a décidé, lundi, de placer 12 mineurs sous liberté surveillée pendant six mois et d’acquitter 4 autres, tous poursuivis dans les actes de vandalismes qui ont émaillé le match du derby RCA-WAC le 20 octobre dernier.

La Chambre a également chargé des assistantes sociales de visiter les 12 mineurs blâmés et d’établir tout les trois mois un rapport qui sera soumis au juge des mineurs. Le Tribunal a en outre décidé que les frais de justice soient à la charge des parents et tuteurs de ces mineurs.

La Chambre correctionnelle avait condamné onze personnes à des peines allant d’un à cinq mois de prison ferme, assorties d’une amende de 1200 dhs chacun dans le cadre de cette même affaire. Les accusés étaient poursuivis pour violence contre des policiers, port d’armes blanches et objets dangereux et destruction de biens publics.

Ces actes de hooliganisme avaient fait un mort et 24 blessés et engendré des dégâts matériels dont la dégradation de bus de transport urbain, des gradins et de la pelouse du complexe sportif Mohammed V.

Ces actes de vandalisme étaient l’oeuvre d’un groupe de hooligans, dont certains agissent sous l’emprise des hallucinogènes, et qui se fondent dans la foule dans l’intention d’y provoquer des troubles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Raja Casablanca - Procès - Hooliganisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

Sheffield United fait une offre pour Azzedine Ounahi

Grande révélation du Mondial 2022, l’international marocain Azzedine Ounahi déchaine depuis quelques jours les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, il pourrait surprendre, en signant à Sheffield United, un...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.