Qu’en est-il des hôtels en faillite à Agadir ?

15 mai 2020 - 12h30 - Economie - Ecrit par : G.A

Le Conseil régional du tourisme (CRT) a réagi suite aux informations qui circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, annonçant la faillite d’une dizaine d’hôtels à Agadir. Selon le CRT, il s’agirait d’allégations mensongères véhiculées par des personnes qui n’ont aucune notion de la réalité du secteur.

C’est dans un communiqué que le CRT d’Agadir Souss Massa a porté le démenti au sujet des rumeurs faisant état de la fermeture voire la mise en vente de certaines unités hôtelières basées à Agadir. Le CRT estime que "l’objectif, à travers ces rumeurs, est de semer la panique et le désespoir dans un secteur vital pour l’économie de la région".

Le CRT d’Agadir reconnaît toutefois que la pandémie du covid-19 a entraîné de fâcheuses conséquences, en lien avec la situation que traverse le tourisme. Il a également noté que la pandémie a davantage créé d’ennuis chez "les opérateurs qui connaissaient des situations difficiles".

En réalité, les rumeurs coïncident avec l’annonce de la fermeture de l’hôtel Sofitel Royal Bay d’Agadir, exploité par la société Risma. Celle-ci a publié un communiqué, précisant que le contrat de location la liant à la société ABS Holding, propriétaire de l’hôtel, arrive à échéance le 30 juin prochain, et que la décision a été prise de commun accord entre les deux parties. Le communiqué explique que "l’hôtel en question est vétuste et nécessite une rénovation profonde digne d’un établissement 5 étoiles". Cela n’a donc rien à voir avec "la situation actuelle", explique Risma, qui rappelle qu’elle est "toujours propriétaire du Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa qui, lui, reste ouvert et poursuit ses activités

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Hôtellerie - Fake news - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Agadir : la saison touristique estivale sauvée mais…

Les touristes nationaux ont été nombreux à prendre d’assaut la ville d’Agadir pendant la période estivale. Résultat : le nombre d’estivants s’est accru de 3,12% par rapport à...

Le Sofitel d’Agadir ferme ses portes

L’hôtel de luxe, le Sofitel Agadir Royal Bay Resort, aurait mis les clefs sous la porte, après avoir libéré l’ensemble de son personnel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.