Maroc : le geste de la famille Chaabi pour les soignants et les patients

5 avril 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La famille Chaabi a mis ses hôtels Mogador à la disposition des patients et du personnel soignant dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19.

D’une capacité totale d’environ 2 000 lits, toute la chaîne hôtelière Mogador Hôtels and Resorts a été mise au service de l’effort national contre la pandémie du coronavirus.

Par ce geste, Faouzi Chaabi, vice-président du groupe Ynna, propriétaire de la chaîne Mogador Hôtels and Resorts, répond favorablement à l’appel de la wilaya de Tanger-Tetouan-Al Hoceima afin de soutenir les médecins et infirmiers qui se trouvent en première ligne dans le combat contre le coronavirus.

Ainsi, le Grand Mogador, un palace de 5 étoiles sis Boulevard des FAR, a été réservé au personnel soignant. Ces soldats en tenue blanche s’y rendent pour se reposer et passer la nuit, loin de leurs familles, tout en restant à proximité des établissements hospitaliers. Quant à Mogador Marina, 4 étoiles, il accueille 20 patients contaminés par le covid-19, ne présentant pas encore de symptômes graves.

Quant à la restauration des patients et du personnel soignant, elle est assurée par Newrest Rahal (groupe Rahal) qui s’est engagé à améliorer la qualité du service offert dans plusieurs établissements hospitaliers, notamment à Rabat, Casablanca, Marrakech et Oujda.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hôtellerie - Faouzi Chaabi - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La famille Chaâbi cherche preneur pour sa chaîne hôtelière

En difficulté, la famille Chaâbi envisage de céder les hôtels de sa chaîne Mogador. Le temps des vaches grasses est terminée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.