Hussayn Touati : de l’Algérie au Maroc ?

3 juin 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le joueur maroco-algérien Hussayn Touati évoluant Servette FC, vice-champion du championnat suisse, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour pour le Maroc, même s’il a déjà joué pour l’Algérie.

« J’ai eu une première expérience avec l’Algérie, c’était une fierté et une forme de reconnaissance pour mon travail. Si le Maroc m’appelle, ce sera également une fierté, car c’est vrai que c’est mon père (ndlr : son père est Marocain, sa mère algérienne) qui m’a donné cette passion pour le football », a déclaré à Foot Mercato, Hussayn Touati, l’international algérien U20 qui rêve de jouer la CAN des U23 prévu fin juin au Maroc.

À lire : Imran Louza se réjouit d’avoir « choisi de jouer pour le Maroc » (vidéo)

L’ailier de 21 ans évolue à Servette FC en Suisse où il a fait ses débuts en équipe réserve, après son passage dans le centre de formation de l’Olympique lyonnais (OL) et du Paris Saint-Germain (PSG). « C’est une fierté. On a beaucoup travaillé pour ça. Ça vient récompenser mes années de sacrifice. Mes passages à l’OL et au PSG m’ont amené à ça. Si j’ai douté ? Bien sûr. J’étais à l’OL et au PSG et j’ai beaucoup d’amis qui ont signé avant moi. Il y a cette peur de l’échec, mais je n’ai jamais lâché… », confie le joueur qui vient de signer jusqu’en 2025 avec le club suisse.

À lire : Benjamin Bouchouari : « c’est un honneur de jouer pour le Maroc »

Hussayn Touati se concentre déjà sur la saison prochaine au cours de laquelle son club jouera la Coupe d’Europe. Son objectif, s’imposer dans l’équipe en tant que titulaire. « Je n’ai fait que des entrées pour l’instant », a affirmé l’ailier droit qui totalise 2 buts et 2 passes décisives en 14 matchs. En équipe réserve, il avait marqué 11 buts et donné 8 passes décisives en 16 matchs. Technique, percutant et dribbleur, l’ancien du PSG rêve de jouer dans le championnat allemand. « Après Servette, j’aimerais jouer en Bundesliga. C’est un championnat attractif. Ce serait la suite parfaite pour moi ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Suisse - Hussayn Touati

Aller plus loin

Brahim Diaz prêt à jouer pour le Maroc

Les négociations entre Walid Regragui et Brahim Diaz semblent avoir porté leurs fruits. Le joueur de l’AC Milan devrait rejoindre le prochain rassemblement dee l’équipe du Maroc.

Benjamin Bouchouari : « c’est un honneur de jouer pour le Maroc »

Première sélection pour Benjamin Bouchouari, le milieu de terrain de Saint-Étienne (ASSE) convoqué par Walid Regragui. Au camp de rassemblement pour les matchs amicaux contre le...

Abdelkabir Abqar veut jouer pour le Maroc

Le défenseur central d’Alavés, le Marocain Abdelkabir Abqar, a déclaré rêver de jouer un jour pour le Maroc. Avec cinq cartons jaunes, le jeune joueur est forfait pour le match...

Imran Louza se réjouit d’avoir « choisi de jouer pour le Maroc » (vidéo)

L’international marocain Imrane Louza est sur un petit nuage. Dans une interview accordée à la chaîne officielle de Watford, il a exprimé sa joie d’avoir contribué à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.