Ibrahim Maaroufi prêté au FC Twente

- 19h07 - Sport - Ecrit par : L.A

Le club italien de l’Inter Milan a prêté le médian belgo-marocain de 18 ans Ibrahim Maaroufi au FC Twente. L’information a été annoncée mardi par le club néerlandais sur son site internet. Le joueur est désormais prêté pour 18 mois à Twente qui dispose également d’une option d’achat.

Maaroufi a évolué chez les jeunes à Anderlecht et au PSV Eindhoven avant de partir à l’été 2006 chez le champion d’Italie, où il a très rarement joué. "Je voulais revenir aux Pays-Bas", a déclaré Maaroufi sur le site de Twente. "J’ai joué en équipe olympique du Maroc avec Karim El Ahrnadi avec qui j’ai souvent évoqué le club de Twente. Je connais aussi le coach Fred Rutten de mon époque au PSV. Il est connu comme un très bon entraîneur."

"La saison dernière, l’entraîneur de l’Inter Mancini m’avait promis de me donner une chance. Ce que j’ai eu. Mais ils ont au milieu de terrain avec Patrick Vieira, Olivier Dacourt et Cambiasso de grands joueurs. Il est logique que je ne joue pas."

Maaroufi est né à Bruxelles. Il fêtera son 19e anniversaire ce vendredi. Il apparut souvent en équipe A de l’Inter lors de la saison 2006-2007 en raison des blessures de Vieira et Dacourt. Il a effectué ses débuts le 25 octobre 2006 contre Livourne, jouant 7 minutes en remplacement de Dejan Stankovic. Il est alors devenu le 2e joueur le plus jeune à avoir évolué sous le maillot de l’Inter.

La Dernière Heure

  • Ibrahim Maaroufi en Suisse

    Ibrahim Maaroufi, milieu offensif belgo-marocain, a signé pour trois saisons à l'AC Bellinzone en Suisse.

  • Ibrahim Maaroufi au Wydad ?

    L'international marocain, Ibrahim Maaroufi, pourrait rejoindre le Wydad de Casablanca lors du prochain mercato d'hiver.

  • Ibrahim Maaroufi au WAC

    Ibrahim Maaroufi, milieu de terrain belgo-marocain formé à Anderlecht, a signé un contrat de deux saisons avec le Wydad Casablanca.

  • Ahmed Kantari prêté à Brest

    Le Marocain Ahmed Kantari, sociétaire de RC Strasbourg, club de Ligue 1 française de football, a été prêté à Brest pour six mois, sans option d'achat.

  • Ibrahim Maaroufi viré du Wydad

    Le milieu de terrain belgo-marocain, Ibrahim Maaroufi n'aura pas réussi à convaincre le Wydad de Casablanca. Le club a donc décidé de mettre un terme à son contrat.

  • Chamakh, la tête des Lions de l'Atlas

    Marouane Chamakh est déjà un des pivots du jeu offensif du Maroc, à 24 ans, grâce notamment à son excellent jeu de tête et ses nombreux buts, et aborde plein d'ambitions sa troisième Coupe d'Afrique avec la CAN-2008 au Ghana. Moins prolifique avec son club, Bordeaux (31 buts en 143 matches de Championnat de France), qu'avec les Lions de l'Atlas (30 buts en 39 sélections), Chamakh est adulé au Maroc alors que la France, où il est né, le 10 janvier 1984 à Tonneins, est plus réservée à son sujet.

  • Aboucharouan désigné meilleur joueur de l'Espérance de Tunis

    L'international marocain Hicham Aboucharouan a été désigné meilleur joueur de l'Espérance de Tunis pour l'année 2007, par les supporters du club tunisien de football.

  • Football : Mehdi Benatia reste à Lorient

    La piste de Mehdi Benatia, le défenseur central de Lorient, qui appartient à l'Olympique de Marseille, a été reportée. « Ce n'est pas pour tout de suite, explique le directeur général délégué Claude Robin. Lorient veut le conserver [bien que le Marocain n'ait pas joué en championnat]. Ça sera pour le mercato d'été... »

  • Abdellah Kharbouchi prêté à Gueugnon

    Le Havre Athletic Club, le FC Gueugnon et Abdellah Kharbouchi, qui sont actuellement en concertation devraient se mettre rapidement d'accord pour le prêt du milieu de terrain marocain du HAC jusqu'en juin 2008.

  • Le François Bracci nouvel entraîneur du FUS

    Le Français François Bracci a été désigné nouvel entraîneur du FUS de Rabat, en remplacement de Hicham Jedran, libéré à sa demande de ses fonctions. Le contrat de ce transfert, qui s'étale sur une saison renouvelable, sera signé mardi.