Idriss El Mehdi

14 mars 2009 - 17h15 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Né à Casablanca au Maroc, Idriss El Mehdi ne s’est jamais détaché du Jazz et des notes de son piano que pour explorer la tradition musicale de son enfance à travers le Guembri, basse africaine des maîtres Gnawas.

Armé de son piano et nourri des plus riches collaborations en France (Calogero, Jho Archer, Luz Casal, Théophilo Chantre, Garry Christian, Axel Bauer, Christophe, Bruno Maman, Michel Delpech…), Idriss El Mehdi a sillonné les scènes du jazz oriental, de la pop et du rock avant de créer au Guembri, et au carrefour de toutes ses influences, une musique inédite et passionnée.

Après avoir autoproduit et réalisé en 2008 un premier EP en français « On Cherche un Chemin », il choisit de donner une dimension internationale à son projet, crée le « Bladi Band » et se rapproche de la langue anglaise. Idriss El Mehdi et son « Melting-Pop » évoquent la nouvelle génération métisse : sa parole forte, simple et engagée bercée de pop, de rock, de jazz et d’afrobeat-gnawa est une pensée universelle ouverte à toutes les générations et tous les pays …

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Idriss El Mehdi

Ces articles devraient vous intéresser :