Île-de-France : des masques pour les imams

25 avril 2020 - 20h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Valérie Pécresse, présidente de la région d’Île-de-France, a offert des masques aux imams et aumôniers d’Île-de-France. Ce don s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19.

Dans un communiqué, le Conseil français du culte musulman (CFCM)a indiqué que la présidente de la région d’Île-de-France, Valérie Pécresse, a mis 42 000 masques à la disposition des imams et aumôniers de l’Île-de–France. Ces masques sont essentiellement destinés à ceux qui sont au front, au chevet des malades du covid-19 et aux membres de leurs familles. Ils serviront aussi pour les inhumations des victimes.

Ce don de la présidente est un geste de cœur et participe à la lutte engagée contre le coronavirus. Très sensible à ce geste, le CFCM et ses différents démembrements de la région d’Île-de-France, ont témoigné leur gratitude à Valérie Pécresse, a précisé le communiqué du CFCM signé de son président, Mohammed Moussaoui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Mohammed Moussaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.