Pas de funérailles sans une seconde expertise du corps d’Imane Fadil

14 septembre 2019 - 17h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Les funérailles du mannequin Imane Fadil décédée le 1er mars dernier à Milan, en Italie, dans de mystérieuses circonstances seront organjsées à condition qu’une nouvelle expertise de son corps soit réalisée. Ainsi en ont décidé les membres de la famille de cette jeune femme d’origine marocaine.

Les membres de la famille d’Imane Fadil conditionnent les funérailles du mannequin à une seconde autopsie. Selon les déclarations de leurs avocats, ils n’ont pas l’intention de célébrer les funérailles, afin de permettre une nouvelle expertise du corps de la défunte.

En cause, ils ne sont pas, confient leurs avocats, complètement satisfaits des résultats divulgués à propos de la première autopsie.

Ses proches ont en effet contredit la thèse de l’empoisonnement que supposait la famille Fadil pour évoquer la théorie d’une “aplasie médullaire”, soit un dysfonctionnement de la moelle osseuse. Selon la presse italienne, les causes de ce dysfonctionnement restent à prouver.

Du côté de la justice, les choses se précisent. En l’absence de preuves d’empoisonnement ou d’une responsabilité médicale, l’affaire devrait être classée dans les tout prochains jours.

Le malheur de la jeune Imane Fadil, c’est d’avoir consacré un livre à l’affaire ’’Rubygate’’, un scandale sexuel dans lequel est impliqué Silvio Berlusconi, ancien Premier ministre italien.

Dans ce livre qui s’intitule “J’ai rencontré le diable”, la jeune femme racontait ce qu’elle avait vu et entendu lors des soirées organisées dans la villa d’Arcore, propriété de l’ancien Chef du Gouvernement italien.

Malheureusement, elle ne verra pas la publication de ce livre sulfureux. Imane Fadil meurt le 1er mars 2019 dans des circonstances qui sont restées jusque-là floues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Famille - Milan - Femme marocaine - Décès - Imane Fadil

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.