Recherche

L’immigration selon Claude Guéant

26 août 2011 - 00h50 - Monde

La France ne prône pas l’immigration zéro, affirme Claude Guéant à L’Express, mais veut tout juste faire face à la menace sécuritaire et réduire l’immigration légale et illégale, conformément aux lois de la République.

Dans une interview accordée cette semaine à l’hebdomadaire L’Express, Claude Guéant réaffirme son objectif de réduire de 20.000 personnes le nombre d’immigrants arrivant en France. L’objectif, étant la réussite de l’intégration des nouveaux immigrés dans le respect des valeurs de la France.

Ces immigrés, explique le ministre de l’intérieur, doivent maîtriser la langue française et répondre au moins d’un "niveau de connaissances d’un élève en fin de scolarité obligatoire" et respecter les principes qui font la France comme "l’égalité hommes-femmes et la laïcité".

Pour Claude Guéant, l’immigration n’est pas forcément bénéfique. La vision politique de ce que doit être la France "ne peut se résumer à une addition de communautés", précise le ministre , qui estime que les "élites françaises ne se soucient pas suffisamment des préoccupations de leurs compatriotes au quotidien".

Quel que soit le genre d’immigration effectuée, Claude Guéant veut toujours atteindre le chiffre de 30.000 reconduites à la frontière en 2011, pour privilégier une "France vivant dans l’harmonie".

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact