Recherche

La France veut expulser 30.000 étrangers en 2011

12 août 2011 - 05h38 - Monde

La France compte expulser 30.000 étrangers en situation irrégulière dans le pays d’ici à fin 2011 d’après le ministre de l’Intérieur Claude Guéant. Obsédé par la maîtrise des flux migratoires, Guéant veut éviter à la France de verser dans le communautarisme et la juxtaposition de communautés et de cultures.

Dans un entretien accordé à l’AFP, Claude Guéant explique que ses services ont déjà reconduit à la frontière 17.500 étrangers se trouvant en situation irrégulière en France, durant les sept premiers mois de l’année ajoutant qu’il ne comptait pas en rester là.

Son objectif à court terme est de réduire l’immigration légale de 20.000 entrées par an. Le nombre d’entrées légales d’étrangers dans l’Hexagone passerait ainsi de 200.000 à 180.000, qu’il s’agisse d’une immigration "de travail, d’études, ou liée au regroupement familial", affirme Claude Guéant, qui dit avoir donné des consignes strictes à ce sujet aux autorités concernées.

Pour le candidat à la primaire socialiste, François Hollande, Claude Guéant veut "stigmatiser les immigrés" en relevant les objectifs de reconduite à la frontière des étrangers en situation irrégulière en France.

François Hollande dénonce aussi le fait que l’ancien secrétaire général de l’Elysée tente inlassablement de démontrer que les immigrés sont à l’origine "de tous les problèmes rencontrés en France aujourd’hui".

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact