Immobilier : Addoha et Somed coopèrent

15 décembre 2006 - 23h10 - Economie - Ecrit par : L.A

Le Groupe Addoha et la Société Maroc Emirats Arabes Unis de Développement (SOMED) ont signé, jeudi soir à Casablanca, une convention portant sur le rapprochement des deux sociétés dans le secteur de la construction de logements.

La réalisation de cette initiative se fera, dans un premier temps, à travers la création d’une filiale commune dotée d’un budget de 50 millions de DH, destinée à réaliser un projet de construction de logements sociaux à Kenitra, sur une période de 5 ans, pour un coût d’investissement estimé à 1 milliard de DH.

Ce rapprochement est également destiné à renforcer les capacités de financement des projets de construction de logements programmés à court et moyen termes dans la plupart des villes du Royaume.

En 2005, Douja Promotion Groupe Addoha a signé une convention cadre avec le ministère chargé de l’Habitat portant sur la réalisation de 50.000 logements dans différentes villes du Royaume, pour un investissement de 10 milliards de DH, avant de s’introduire dans la bourse des valeurs de Casablanca, à travers la cession de 35 pc de son capital.

Créé en 1982, le groupe SOMED est une holding privée avec un capital de 950 millions de dirhams, et opère dans six secteurs, à savoir le tourisme, la
métallurgie, le négoce, l’agroalimentaire et la pêche et l’aménagement.

Dans le sillage de la nouvelle dynamique insufflée à l’industrie touristique marocaine, à travers le plan national qui vise à atteindre 10 millions de
touristes à l’horizon 2010, le groupe SOMED projette de construire, en 2007, un hôtel palace à Marrakech. Le groupe détient actuellement un patrimoine touristique au Maroc d’une capacité d’hébergement de 3.430 lits, répartis sur sept unités hôtelières et villages de vacances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Coopération - Emirats Arabes Unis - Addoha

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

L’incertitude plane sur le marché immobilier marocain

L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Crédit immobilier : la hausse des taux s’accélère au Maroc

L’inflation touche de plus en plus les Marocains. Et les crédits immobiliers ne sont pas épargnés. Ces derniers devraient en effet connaitre une hausse au 4ᵉ trimestre de l’année, selon les professionnels. Qu’est-ce qui explique cette prévision ?