Indignation et peur à Sebta après le meurtre de Mohamed, 8 ans

23 janvier 2023 - 20h19 - Espagne - Ecrit par : A.P

Les habitants du quartier Loma Colmenar à Sebta sont indignés et en colère après le décès tragique de Mohamed Abdeselam, un garçon de 8 ans dont le corps sans vie a été retrouvé récemment.

Le petit garçon de Loma Colmenar a été déjà enterré au cimetière musulman de Sidi Embarek. Son présumé meurtrier, Christian BP, 34 ans, réside dans un quartier proche, Los Rosales. Les deux quartiers sont proches de la frontière avec le Maroc. « C’est un quartier calme, en dehors des bruits de klaxons des véhicules qui passent par la zone d’attente pour aller au Maroc », affirme à El Confidencial Manal, une habitante de Loma Colmenar, quartier où résidait le petit Mohamed.

À lire : Melilla : décès d’un garçon espagnol à la frontière marocaine

Le garçon était sorti avec des amis dans la rue le 18 décembre pour célébrer Messi, vainqueur avec l’Argentine de la Coupe du monde et n’est jamais revenu. Depuis lors, les habitants du quartier vivent dans la méfiance réciproque et la peur. L’arrestation du meurtrier présumé et de l’agresseur sexuel n’y a rien changé. Le meurtre de Mohamed leur a fait comprendre que leurs enfants n’étaient pas en sécurité. Ils étaient certes habitués aux fusillades et règlements de compte entre trafiquants de drogue, mais pas au meurtre d’un enfant comme Mohamed.

À lire : Une fillette de 5 ans, originaire de Ceuta, décède au Maroc

« Cela ne s’est jamais passé à Sebta, je n’arrive toujours pas à y croire », confie Abdellah, 43 ans, un ami de la famille de Mohamed. « Il s’agit du premier cas de meurtre d’un enfant depuis 30 ans que je suis en service au parquet de la ville autonome, une petite ville frontalière de 85 000 habitants où tout le monde semble se connaître », confirme le juge des mineurs de Sebta, José Luis Puerta. Depuis cette tragédie, les enfants de Sebta ne veulent plus sortir dans la rue. « Nos enfants ont peur, ils sont traumatisés, ils ne veulent plus sortir jouer », admet Abdellah.

Le meurtre du petit Mohamed, « un enfant très sociable » selon ses voisins, a brisé à jamais la confiance entre les habitants du quartier qui ont saisi l’occasion pour demander davantage de sécurité. « Nous avons besoin de plus de sécurité. Il n’y a pas de présence policière, et tout peut arriver ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ceuta (Sebta) - Enfant - Homicide

Aller plus loin

Un enfant marocain meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un enfant marocain s’est noyé vendredi dans une piscine municipale de Móra d’Ebre, à Tarragone. Le mineur et sa famille, de passage dans la ville, avaient décidé de passer...

Melilla : décès d’un garçon espagnol à la frontière marocaine

Un garçon espagnol est décédé mercredi à la frontière de Beni-Ensar à Melilla, alors que son père le conduisait dans la ville autonome pour recevoir des soins.

Meurtre de Mohamed à Sebta : un mois de traque pour arrêter le meurtrier

La police de Sebta a interrogé 50 personnes et visionné toutes les caméras de surveillance dans le quartier Loma Colmenar où le petit Mohamed, 8 ans, a été retrouvé mort le 19...

Un Marocain tué par balle en Espagne

La Guardia Civil enquête sur l’assassinat d’un homme d’origine marocaine, survenu mardi à Alhendín, près de Grenade.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.