Infrastructures Sportives : le Maroc hors jeu !!!

4 janvier 2003 - 21h48 - Sport - Ecrit par :

La Coupe arabe des clubs prévue initialement au Maroc, ne sera pas reportée. Le report avait été demandé par les clubs devant l’organiser, à savoir le Moghreb de Fès et le Wydad de Casablanca. Mais ces deux derniers n’ont pas eu gain de cause. La Coupe aura bel et bien lieu, mais pas au Maroc.

La Coupe aura bel et bien lieu, et à la même date (du 17 janvier au 3 février 2003). Mais pas au Maroc.

« Compte tenu de l’état de nos stades après les pluies diluviennes qui s’étaient abattues sur le pays, nous avons demandé le report de cette Coupe. Nous espérions qu’il était dans l’intérêt du Maroc que cette manifestation se tiendrait dans de bonnes conditions, donc à une date ultérieure ». C’est Ahmed Mernissi, le président du MAS, qui s’exprime ainsi.

Il est vrai que l’état lamentable des pelouses ne permet pas l’organisation d’une telle manifestation. On s’en rend compte chaque week-end avec le déroulement des matches de championnat. Des terrains qui ressemblent à tout sauf à des stades de foot. « Des champs de patates », pour reprendre une expression largement utilisée ces derniers temps par les médias nationaux.

Le Maroc, qui brigue l’organisation de la Coupe du monde 2010, voulait faire valoir ses capacités en matière d’organisation. Raté. On attendra un autre rendez-vous, une autre occasion, mais surtout la réfection des pelouses qui font peine à voir.

Quand deux grandes villes du Royaume, Casablanca et Fès, sont incapables de répondre aux exigences d’une « petite » manifestation telle que la Coupe arabe des clubs, que dire des autres villes ? Il est à craindre, comme l’a souligné notre confrère de 2M Driss Ouhab, coupable d’un excellent reportage sur le sujet, en somme un cri d’indignation, que l’image du Royaume perde en matière de crédibilité.

La Tunisie vient d’annoncer son intention de présenter sa candidature à l’organisation du Mondial 2010 qui, comme on le sait, devra se dérouler dans un pays d’Afrique. La liste des concurrents s’allonge donc. La Tunisie dispose, cependant d’un atout : elle est organisatrice de la prochaine CAN (Coupe d’Afrique des Nations) en 2004. Elle abritera aussi- et ce n’est pas rien- le Championnat du monde de handball, en 2005. Ce qui n’est pas sans renforcer sa crédibilité et ses chances dans sa course pour le Mondial 2010.
On est bien averti.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Quels sont les salaires d’Achraf Hakimi et Hakim Ziyech ?

La star du PSG Achraf Hakimi et son compatriote, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech, sont les deux internationaux marocains qui figurent parmi les joueurs africains les mieux rémunérés en Europe.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...