7 nouveaux investissement pour 20 milliards de DH

22 mars 2007 - 00h00 - Economie - Ecrit par : L.A

Sept conventions d’investissement d’un montant global de 19,38 milliards de dhs ont été signées, mardi à Rabat. Ces projets, qui devront créer un total de 5.786 emplois directs et stables, se répartissent sur les secteurs du tourisme, de l’industrie métallurgique et de l’offshoring.

Dans le secteur du tourisme, la compagnie espagnole Iberostar Hotels and Resorts s’engage à réaliser et à exploiter un complexe touristique et résidentiel à Marrakech, d’une capacité de 3000 lits. La société émiratie Emaar Morocco compte, pour sa part, réaliser un complexe immobilier et touristique intégré dans la wilaya de Tanger-Tétouan ), d’une capacité de 1200 lits qui comprendra également des équipements de loisirs et d’animation, une zone commerciale, et un centre d’affaires.

Le 3ème projet, pris en charge par la société luxembourgeoise Leonard De Vinci International, porte sur la réalisation et l’exploitation d’un complexe touristique à Marrakech d’une capacité de 585 lits. Le 4ème projet, assuré par le groupe Addoha, consiste en la construction d’un complexe immobilier et touristique intégré, dans la wilaya de Rabat-Salé.

La société GILMAROC Seaside Resorts s’engage quant à elle à réaliser un complexe immobilier et touristique intégré dans la wilaya de Tanger-Tétouan. Dans le secteur de l’industrie métallurgique, la société Maghreb Steel réalisera un complexe de laminage à chaud à Mohammedia. La 7ème convention, signée avec la société française Logica CMG, porte sur l’extension des activités de ladite société, présente depuis 2004 au Maroc, à travers un centre de développement informatique, de maintenance et supports logiciels dans les zones de Casashore et Rabatshore. Le groupe compte créer 500 emplois directs d’ici 2009.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Politique économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Maroc : la création d’entreprises en forte hausse

Dans un contexte d’inflation et de crise géopolitique, le Maroc a poursuivi sa politique de promotion des entreprises en renforçant ses programmes de soutien et chantiers d’envergure. À fin octobre, la création d’entreprises a connu une hausse, avec 77...

Maroc : de nouveaux projets pour renforcer le « Made in Morocco »

Le Maroc poursuit sa marche vers la souveraineté industrielle. Mardi dernier, le gouvernement a procédé au lancement du 4ᵉ lot d’opportunités d’investissements, initiées dans le cadre de la banque à projets. Au total, 275 nouveaux projets ont été...

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.

Dessalement de l’eau : le Maroc lance la construction de trois stations cette année

Afin de faire face à la pénurie d’eau potable, le Maroc prévoit de construire, cette année, trois nouvelles stations de dessalement de l’eau. L’objectif est d’atteindre une production d’un milliard de mètres cubes d’ici à 2030.