Les investissements au Maroc au centre d’une conférence à Londres

6 octobre 2007 - 03h32 - Economie - Ecrit par : L.A

Les relations commerciales entre le Maroc et la Grande-Bretagne et les opportunités d’investissements dans le Royaume seront au centre d’une conférence, qui sera organisée le 18 octobre à Londres.

La conférence sera marquée par la participation de plusieurs personnalités de marque, dont le ministre britannique du commerce et de l’investissement, Lord Jones Digby, et l’ancienne Secrétaire au Foreign Office chargée de l’Afrique du nord et du Moyen-Orient, la Baronne Elisabeth Symons de Vernham Dean.

Le choix de présenter le Maroc à la communauté d’affaires britannique est du aux résultats probants que le pays ne cesse de réaliser sur la voie du développement économique et social. Ainsi, le Maroc a réalisé une croissance réelle du PIB de l’ordre de 9 pc en 2006, au moment où les investissements étrangers directs ont enregistré une forte hausse pour s’installer à plus de trois milliards de dollars.

Les exportations britanniques vers le Maroc se sont chiffrées à 290 millions de livres Sterling en 2006, faisant de la Grande-Bretagne le quatrième fournisseur du Maroc derrière la France, l’Espagne et l’Italie.

Le programme de la conférence prévoit des discussions sur l’environnement des affaires au Maroc et sur les grands projets d’investissement en cours dans le pays. Des ateliers interactifs sur des thèmes comme l’immobilier, le tourisme, l’offshoring, l’industrie aéronautique, l’éducation, la formation et l’industrie agroalimentaire sont également prévus. Par ailleurs, une délégation d’hommes d’affaires britanniques se rendra en visite au Maroc du 29 octobre au 2 novembre prochain pour s’enquérir des opportunités d’investissements dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Londres - Conférences

Ces articles devraient vous intéresser :

L’huile de table Afia rachetée par le Marocain Nourredine Zine

« Savola Morocco SA », fabricant de la marque d’huile de table Afia et filiale du groupe saoudien éponyme, fait désormais partie du portefeuille du marocain Zine Capital Invest SA. Par cette acquisition soumise à l’obtention de l’autorisation du...

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Blachiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise (GAFI)

Après évaluation des dispositifs mis en place par le Maroc pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le groupe d’action financière (GAFI) a décidé de sortir le royaume de la liste grise.

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

Maroc : de nouveaux projets pour renforcer le « Made in Morocco »

Le Maroc poursuit sa marche vers la souveraineté industrielle. Mardi dernier, le gouvernement a procédé au lancement du 4ᵉ lot d’opportunités d’investissements, initiées dans le cadre de la banque à projets. Au total, 275 nouveaux projets ont été...

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.