Maroc : le chef d’un parti espagnol se convertit à l’Islam

12 juin 2019 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Toni Roderic, l’un des leaders du parti espagnol des Verts, devient Jamal. Il est venu au Maroc fin de semaine dernière. Et il est parti visiter la Zawiya Boutchichiya.

Toni Roderic, ou plutôt Jamal Roderic, se serait, selon Noonpress, converti à l’Islam. Ce dernier est chef du parti des verts en Espagne et aurait, selon la même source, utilisé une méthode rationnelle méthodique dans son étude de l’Islam, religion dans laquelle il se serait retrouvé, après l’avoir comparée à d’autres religions.

Venu au Maroc fin de semaine dernière, il serait allé à la Zaouia de Madagh (Kadiriya Boutchichiya), à Berkane. « Il était en compagnie de bon nombre de responsables marocains et espagnols », précise Noonpress.

Il y aurait rencontré le Cheikh Jamal Boutchichi, leader de la confrérie, après le décès de son père, Cheikh Hamza. Le Cheikh Jamal Eddine Boutchichi avait pour rappel, après ce décès, présenté ses condoléances au roi Mohammed VI.

« Le roi Mohammed VI a reçu aujourd’hui vendredi au palais royal de Casablanca, Jamal Eddine Al Boutchichi Al Qadiri, qui a présenté au souverain les condoléances suite au décès de son père Cheikh Hamza Al Qadiri Boutchich », écrivait la Map à l’époque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Religion - Conversion à l’Islam - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.