Football : Ismail Bennacer n’a pas eu sa chance avec les "Lions de l’Atlas"

22 juillet 2019 - 13h40 - Sport - Ecrit par : K.B

Le joueur algérien, Ismail Bennacer, a choisi de jouer pour les "Fennecs", parce qu’il n’a pas eu la chance d’intégrer l’équipe nationale marocaine. Il a préféré faire confiance au projet algérien, refusant d’être aligné avec l’équipe junior du Maroc.

Selon la chaîne française, SFR, le footballeur algérien, élu "Meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations", en Egypte, a vécu un grand dilemme dans le choix entre son père, marocain, et, sa mère, algérienne. Mais, la persistance de la direction technique marocaine à l’intégrer dans l’équipe junior a fait qu’il a tranché pour la sélection algérienne, qui n’a pas hésité, un instant, à lui faire confiance.

Pour l’ancien milieu de terrain du club anglais, "Arsenal", le choix n’avait pas été facile. Il déclare : "Je devais choisir entre la sélection junior du pays de mon père et l’équipe nationale du pays de ma mère. Je crois que la décision finale était correcte, surtout que la sélection algérienne comprend des joueurs de renommée internationale, tels que Mahrez qui est, à mon avis, un joueur extraordinaire".

"Mon père voulait me voir avec les "Lions de l’Atlas", et m’avait dit qu’il ne me parlerait pas si je choisissais l’équipe algérienne. Il avait vite changé d’avis", a-t-il ajouté. Il annonce, avec une petite note de fierté : "Contrairement aux sélections marocaine et française, l’Algérie, qui est le pays de ma mère, m’a fait confiance, depuis le début, en m’intégrant dans l’équipe officielle".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.