Israël

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Israël

Pays-Bas : une Marocaine suspendue pour avoir critiqué Israël (13 août 2014)

Pays-Bas : une Marocaine suspendue pour avoir critiqué Israël

Il ne fait pas bon de critiquer Israël, surtout quand on est employé par le ministère de la Défense et de la Justice néerlandais. C’est la mésaventure qui est arrivée à la Marocaine Yasmina Haifi, qui a été suspendue par son employeur pour avoir critiqué Israël.


Huile d’argan, "super héros de la beauté" (13 août 2014)

Huile d'argan, "super héros de la beauté"

Le journal britannique Daily Mail a réalisé un reportage sur la production d’huile d’argan par des coopératives féminines dans la vallée du Souss, au sud-ouest du Maroc. Publié le 5 août, le reportage qualifie cette huile de "super héro de la beauté" qui a pu séduire les plus grandes stars mondiales grâce à ses innombrables vertus.


Un belgo-marocain risque la prison pour avoir brandi le drapeau palestinien (11 août 2014)

Un belgo-marocain risque la prison pour avoir brandi le drapeau palestinien

Un jeune belge d’origine marocaine a été arrêté, le 21 juillet dernier, jour de la fête nationale, pour être allé au centre ville de Bruxelles avec un drapeau palestinien. Ismaïl Bellâalli s’est vu confisquer le drapeau palestinien et la tablette avec laquelle il filmait.


Israël : Non, ce ne sont pas des drapeaux marocains (7 août 2014)

Israël : Non, ce ne sont pas des drapeaux marocains

La photo illustrant un article publié par le journal le Figaro et représentant des chars israéliens évacuant les territoires palestiniens occupés, a créé l’émoi parmi de nombreux Marocains.


Une famille maghrébine sauvagement agressée en France (28 juillet 2014)

Une famille maghrébine sauvagement agressée en France

Une agression raciste dont cette famille d’origine maghrébine à Bourg-Lès-Valence, dans la région lyonnaise, se souviendra pendant très longtemps. Samedi matin, alors que la petite famille était à l’intérieur de la maison, un homme peint des tags racistes sur la porte puis agresse violemment la mère de famille.


L’Aïd Al Fitr, mardi 29 juillet au Maroc (28 juillet 2014)

L'Aïd Al Fitr, mardi 29 juillet au Maroc

L’Aïd Al Fitr, appelé également "l’Aïd sghir", fête marquant la fin de Ramadan et le début du mois chaoual de l’an 1435 du calendrier de l’Hégire est mardi 29 juillet 2014, a annoncé dimanche, le ministère des Habous et des Affaires Islamiques. Le mois du Ramadan aura ainsi duré 30 jours cette année.


Sion Assidon : "Boycottez les dattes d’Israël pendant Ramadan" (17 juillet 2014)

Sion Assidon : "Boycottez les dattes d'Israël pendant Ramadan"

"Prenez gardes aux dattes des sionistes sur les tables de vos "Ftour" (repas de rupture de jeûne pendant Ramadan), a souligné Sion Assidon, anti-sioniste marocain de confession juive sur sa page Facebook. "Ces dattes appelées "Medjoul" sont reconditionnées en Europe, avant d’être introduites au Maroc", explique Sion Assidon.


Assaut israélien sur Gaza : Mohammed VI débloque une aide d’urgence (12 juillet 2014)

Assaut israélien sur Gaza : Mohammed VI débloque une aide d'urgence

Le 7 juillet à minuit, Israël entamait une opération militaire contre la bande de Gaza, en riposte, avait-on prétexté, aux tirs de roquettes par le Hamas sur le territoire israélien. Plus de 98 Palestiniens, en majorité des civils, auraient été tués et plus de 670 blessés par les raids aériens du "Tsahal", depuis le début de l’opération appelée "bordure protectrice", selon des sources médicales palestiniennes citées par Aljazeera.


Huile d’argan : Comment Israël compte mettre fin au monopole du Maroc (3 juin 2014)

Huile d'argan : Comment Israël compte mettre fin au monopole du Maroc

Sur le marché de l’huile d’argan, le Maroc pourrait bien perdre son monopole face à Israël. L’Etat hébreu commence effectivement à se lancer dans une production de grande envergure, avec, paraît-il, des arganiers qui produisent beaucoup plus de noix, et donc beaucoup plus d’huile.


Mondial des pupilles : La présence israélienne ne gêne pas une "autre" équipe marocaine (2 juin 2014)

Mondial des pupilles : La présence israélienne ne gêne pas une "autre" équipe marocaine

A cause de la présence israélienne, une équipe marocaine a quitté le Mondial des pupilles mais... une autre est restée. L’équipe fanion du Kawkab Athletic Club Marrakech(Kac Marrakech), informée de la présence d’équipes israéliennes, n’a pas joué un seul match. Par contre, l’équipe de l’Académie Mohammed 6 de Rabat, n’a pas suivi et a préféré rester. Le Maroc était donc "encore" représenté au Mondial des pupilles.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17
Autres thèmes

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014