Italie : les confessions glaçantes d’un meurtrier marocain

18 octobre 2019 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les confessions de Saïd Mechaquat, un ressortissant marocain auteur du meurtre d’un citoyen italien de 34 ans en public, ont choqué l’opinion, suite à la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux.

Saïd Mechaquat, jeune marocain de 27 ans, porteur de la nationalité italienne, s’était rendu au commissariat de police de Turin le 31 mars 2019, pour avouer son crime. Il avait justifié son crime par le fait que la victime était heureuse.

L’affaire remonte au 23 février de la même année, quand Leo Stefano qui traversait une rue du centre-ville de Turin en écoutant de la musique, avait été attaqué par un inconnu lui ayant asséné des coups de couteau mortels au cou, avant de prendre la fuite.

Cette affaire avait créé un sentiment d’insécurité et de terreur chez les habitants et les visiteurs de Torino, qui redoutaient la présence d’un tueur en série dans la ville.

Selon le site Il primato nazionale, les aveux du prévenu, diffusés dans une vidéo de 139 minutes, traduisent la monstruosité du crime commis et confirment l’absurdité du mobile du criminel qui, selon ses déclarations, avait voulu ôter la vie à un jeune homme plein de vie.

Il déclara : "Je l’ai tué parce que j’avais envie d’assassiner quelqu’un à Turin. J’ai tué la victime car elle paraissait heureuse avec ses écouteurs. Je lui ai asséné des coups au niveau du cou au lieu de la poitrine pour qu’elle n’ait aucune chance de survivre".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turin - Criminalité - Vidéos - None - MRE

Aller plus loin

Italie : un Marocain malheureux tue un Italien heureux

Le meurtrier de Stefano Leo, tué le 23 février dernier en Italie, s’est rendu à la police. Il s’agit d’un marocain. « Je l’ai tué car il était heureux », a-t-il affirmé.

Italie : accusé à tort du meurtre d’une jeune fille, un Marocain innocenté

Le meurtre commis il y a quatre ans à l’encontre de Yara Gambirasio, une adolescente de 13 ans, aux environs de Bergame, dans le nord de l’Italie, vient d’être élucidé. La...

Italie : le meurtre commis par un Marocain n’aurait pas dû se produire

Saïd Machaouat, le meurtrier de Stefano Leo, décédé le 23 février dernier, devait être derrière les barreaux. Il avait été précédemment condamné. Mais une erreur administrative...

Italie : prison à vie pour un tueur en série marocain

Un Marocain vient d’être condamné à une peine de 30 ans de prison pour le meurtre d’une Italienne. L’homme avait déjà été condamné dans le passé dans des affaires similaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Vers une forte progression des transferts des MRE

Bank Al-Maghrib (BAM) est persuadée que les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient poursuivre la tendance à la hausse amorcée depuis le début de l’année.

Transferts des MRE : les assurances d’Abdellatif Jouahri concernant une directive européenne

Les autorités marocaines vont engager des négociations avec la Commission européenne au sujet d’une directive européenne visant à restreindre les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a récemment annoncé Abdellatif Jouahri, le...

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...