Italie : un enfant marocain de 3 ans victime d’une violente agression raciste

8 septembre 2019 - 17h10 - Monde - Ecrit par : K.B

Pour s’être approché du landau d’un bébé, un enfant marocain de 3 ans a reçu un violent coup de pied dans le ventre, le projetant deux mètres au dessus du sol. L’auteur de cette agression raciste est un jeune italien de 22 ans.

Le mardi 3 septembre, alors qu’il est parti s’acheter des glaces, en compagnie de son frère et de sa soeur âgés de 8 et 10 ans, un enfant d’origine marocaine voulait jouer avec un bébé dans son landau. Le père du nourrisson n’ayant pas apprécié son geste, lui a asséné un coup au ventre d’une telle violence que tous les passants étaient restés consternés.

L’agression, ayant eu lieu au centre-ville de Cosenza, a provoqué la colère des passants, qui ont essayé de porter secours à l’enfant. Un témoin a déclaré, à ce propos : "J’ai vu l’enfant projeté à 2 mètres du sol avant de s’écraser à terre. C’était incroyable. Mon premier réflexe était de lui porter secours. Je ne croyais jamais qu’on serait capable d’agresser un enfant de 3 ans pour la couleur de sa peau. Nous avons vraiment perdu nos esprits".

Le Président de la municipalité de Cosenza, qualifiant l’incident d’une "agression effroyable", a affirmé qu’il en était "furieux et consterné", continuant dans l’expression de ses sentiments : " Je suis choqué par le déroulement de l’agression et du lieu où elle s’est passée". Puis, il a ajouté : "Abstraction faite de la cause, qu’elle soit due au racisme ou à la folie meurtrière, il n’existe aucun justificatif à cet acte qui nécessite d’être sanctionné. Nous ne pouvons tolérer la haine inconsciente et sanglante, surtout au détriment de mineurs".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Racisme - Enfant - Violences et agressions

Aller plus loin

L’Italie se mobilise après l’agression raciste d’un enfant marocain

La classe politique italienne est horrifiée par l’agression de l’enfant marocain de 3 ans par un couple italien. Selon les médias locaux, un grand élan de soutien et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).