Italie : Drapeaux en berne suite à la mort de deux sœurs Marocaines

6 août 2015 - 21h45 - Monde - Ecrit par : J.L

Khadija et Hajar Louhabi, deux jeunes sœurs marocaines âgées respectivement de 9 ans et 18 ans sont mortes noyées mardi dans la rivière Secchia à Sassuolo, près de Modène, en Italie.

Les jeunes filles étaient parties nager dans la rivière en raison des fortes chaleurs avec leurs deux autres sœurs. Khaoula, 19 ans, a été évacuée vers un hôpital de Modène dans un état grave. Leur autre sœur, 11 ans, s’en est sortie indemne et c’est elle qui a alerté les secours.

Les victimes n’ont pas pu être sauvées malgré l’arrivée rapide des secours. Les jeunes filles n’avaient pas prêté attention à un panneau sur lequel était indiqué clairement que la rivière est strictement interdite à la nage, selon des sources locales.

A Sassuolo, ce dramatique accident a suscité un fort émoi dans la ville. Le maire de la localité a même décrété jeudi jour de deuil dans sa commune et les drapeaux ont été mis en berne dans toutes les administrations publiques de la ville en guise de solidarité avec les parents des victimes.

L’équipe locale de football a reporté un match qui était prévu ce jeudi. La famille Louhabi est très connue et appréciée par la population à Sassuolo, où elle est très bien intégrée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Accident

Aller plus loin

Une ville espagnole décrète 2 jours de deuil après la noyade d’un enfant marocain

La commune de Talayuela, dans la communauté autonome d’Estrémadure, en Espagne, vient de décréter deux jours de deuil après la mort d’un enfant marocain de 13 ans par noyade...

Un Marocain risque sa vie pour sauver un touriste tombé à l’eau en Italie

Taoufik Chtouki, un Marocain de 28 ans n’a pas hésité un seul instant à se jeter dans le fleuve Arno, à Florence, en Italie, pour sauver un touriste français qui allait se noyer...

Deux Marocains risquent leur vie pour sauver un couple de vieillards en Italie

Un couple de personnes âgées a été sauvé in extremis du feu par des ressortissants marocains dans la localité de Lendinara, dans le nord de l’Italie.

Inconsolable depuis la noyade de son fils, il se suicide au même endroit

Noyé par le chagrin depuis la perte d’un être cher, un homme a décidé de mette fin à ses jours en se jetant à la mer, au même endroit où s’est noyé son fils quelques semaines...

Ces articles devraient vous intéresser :