Italie : un MRE meurt écrasé par la chute d’un arbre

10 janvier 2020 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Quatre responsables ont été poursuivis par le procureur général de Naples, pour homicide involontaire sur un ressortissant marocain, mort écrasé par un arbre dans le parking d’un hippodrome.

Au mois de décembre dernier, Mohamed Boulhaziz, un citoyen marocain âgé de 62 ans, a succombé à ses blessures suite à la chute d’un arbre déraciné par des vents forts dans l’enceinte de l’hippodrome à Naples.

Des convocations ont été adressées par le Procureur général de Naples à l’encontre de quatre responsables publics, sous le chef d’accusation d’homicide involontaire. Il s’agit notamment de deux responsables du bureau de Ippodromo di Agnano, du responsable artistique dans la course de chevaux et du responsable d’une association chargée de l’organisation d’une foire de vente au rabais de produits artisanaux.

L’enquête menée par deux procureurs généraux, en coordination avec le délégué, tend à déterminer les responsabilités de chacun quant à la gestion des arbres à l’intérieur du parking de l’hippodrome.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Naples - Décès - MRE

Aller plus loin

Casablanca : l’effondrement d’une partie de la dalle d’un pont fait un mort et un blessé (vidéo)

Une femme est morte et une fille a été grièvement blessée vendredi dans l’effondrement d’une partie de la dalle d’un pont situé sur l’autoroute reliant Rabat à Casablanca.

France : mort d’un Marocain qui changeait un pneu sur une autoroute

Un homme d’origine marocaine est décédé hier, très tôt dans la matinée, sur l’autoroute A10 près de la commune de Janville (Eure-et-Loir) entre Chartres et Orléans.

Maroc : mort d’une femme de 71 ans suite à une chute d’un pont à Tinghir

Une femme âgée de 71 ans est décédée suite à une chute accidentelle d’un pont situé Aït Youl, dans la région de Tinghir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.