Jamal Ben Saddik à nouveau opéré d’un cancer

14 mars 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Diagnostiqué pour un nouveau cancer en janvier dernier, Jamal Ben Saddik a été opéré courant cette semaine. Le kickboxeur avait reporté l’opération en raison d’une éventuelle participation au Grand Prix de Glory qui s’est déroulé samedi.

Le Belgo-Marocain a subi cette opération après avoir été diagnostiqué pour un nouveau cancer en janvier, confirment des sources proches du champion du monde qui rappellent que Ben Saddik avait été diagnostiqué et traité à deux reprises pour un cancer de la thyroïde en 2012.

Le kickboxeur tenait à participer au Glory Grand Prix qui s’est déroulé samedi, avant de se faire opérer. Finalement, il n’a pas participé à ce tournoi qui a été remporté par son rival de tous les temps, Rico Verhoeven. Ben Saddik espère se rétablir très rapidement, même s’il est conscient qu’avec cette maladie, on peut s’attendre à tout.

À lire : Glory ouvre une enquête sur l’incident Rico Verhoeven - Jamal Ben Saddik

Ben Saddik ne serait pas parvenu à un accord avec Glory pour participer au Grand Prix, ce qui a poussé l’organisation à faire appel à Benjamin Adegbuyi. Mais les proches du Belgo-marocain affirment qu’il a été écarté du tournoi, vu qu’il n’a pas participé aux combats de qualification en raison de sa suspension pour dopage qui est déjà levée.

Membre de l’équipe d’encadrement de Nabil Khachab, qui a perdu en demi-finale du Grand Prix contre Rico Verhoeven, Ben Saddik est monté sur le ring et a exprimé sa désapprobation suite au verdict du jury. Glory a ouvert une enquête sur l’incident. Les deux combattants entretiennent une rivalité depuis des années. Ils se sont déjà affrontés trois fois, avec deux victoires pour le Néerlandais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Santé - Kick-boxing - Jamal Ben Saddik

Aller plus loin

Anvers refuse l’ouverture d’une salle de Jamal Ben Saddik

Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, s’oppose à l’ouverture de la nouvelle salle de fitness et de boxe du champion de kick-boxeur Jamal Ben Saddik. Ce dernier porte l’affaire...

Glory ouvre une enquête sur l’incident Rico Verhoeven - Jamal Ben Saddik

Glory vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête sur l’incident survenu entre le kickboxeur néerlandais, Rico Verhoeven, et le champion marocain, Jamal Ben Saddik, lors de la...

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Badr Hari de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, qui avait annoncé après sa défaite contre Alistair Overeem en octobre dernier qu’il envisageait de prendre sa retraite, pourrait faire son retour sur le ring.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.