Jawad El Yamiq prêté au Real Saragosse

30 janvier 2020 - 11h26 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Jawad El Yamiq est finalement prêté au club espagnol de Liga 2, Real Saragosse, jusqu’à la fin de la saison. Il se relance ainsi, après une année peu convaincante à Genoa en Italie.

Le club de deuxième division espagnole, Real de Saragosse, s’est attaché les services du joueur marocain, Jawad El Yamiq, indique la formation sportive

Selon la même source, le défenseur marocain de 27 ans, a conclu un accord avec le 4ᵉ club de la Liga Adelante (42 points), à deux jours de clôture de la saison des transferts.

Le Lion de l’Atlas s’engage comme prévu en prêt jusqu’à la fin de la saison, avec possibilité d’achat, précise le même média. Cette décision du Real Saragosse d’enrôler l’ex-sociétaire de Genoa lui permet désormais d’abandonner le l’option du Polonais Paweł Bochniewicz dont le club, le Gornik Zabrze, exigeait un montant minimum sous forme de virement.

Depuis le début de cette saison, Jawad El Yamiq s’est contenté de trois matchs de Serie A, pour deux petites titularisations, dont la dernière remonte au 20 octobre 2019, contre Parme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Italie - Jawad El Yamiq

Aller plus loin

Un retour en sélection nationale s’annonce pour El Yamiq

L’international marocain Jawad El Yamiq pourrait faire son retour en sélection, lors des deux prochains matchs des Lions de l’Atlas contre la Centrafrique en mars.

Du sang neuf dans l’équipe du Maroc de football

La liste de Vahid Halilhodzic, la toute première depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale marocaine de football, est annoncée avec plein de surprises et en totale...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...