Recherche

Jet4you devra revoir sa pub

25 mai 2007 - 17h21 - Economie

La compagnie n’est pas claire sur ses tarifs. Elle devra désormais dire : À partir de 17 euros.

La compagnie privée belgo-marocaine Jet4you, qui assure les liaisons entre l’aéroport de Charleroi et Casablanca, va revoir sa communication. Ses affiches publicitaires sont trompeuses selon le Jep, le Jury d’éthique publicitaire, qui, à la suite de plaintes de consommateurs, a demandé à l’entreprise aéronautique de revoir son message.

Sur les panneaux, la compagnie - qui s’est livrée par ailleurs à un rude bras de fer avec la Région wallonne au sujet des sauts de puce entre Liège et Gosselies - parle de billets disponibles, pour faire simple, au prix de 17 euros toutes taxes comprises. En réalité, ce tarif ne vaut que pour les tout premiers sièges réservés (12 sièges pour être précis), les dizaines de suivants dans l’avion coûtant parfois nettement plus cher. La publicité porte dès lors à confusion.

Dans une décision prise le 25 avril dernier et "dans un souci de transparence totale à l’égard des consommateurs, le Jury (le Jep) a suggéré à l’annonceur d’ajouter la mention suivante dans sa publicité : à partir de 17 euros TTC."

L’avis a été accepté par la compagnie qui nous affirme qu’elle va revoir ses accroches dès sa prochaine campagne et même donner les autres gammes de prix. De plus, "nous allons fournir à nos clients, sur notre site Internet, les prix complets dès le premier clic".

La Dernière Heure - K.F.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact