Il ne fait pas bon être jeune au Maroc, selon le classement Youthonomics

19 octobre 2015 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc n’est apparemment pas fait pour les jeunes, selon un index édité par le cercle de réflexion français Youthonomics qui vient d’établir un classement pro-jeunes. Le royaume ne se trouve même pas les 64 pays analysés.

Sans surprise, c’est dans les pays européens où les jeunes vivent le mieux. Le Norvège est, selon Youthonomics, le pays offrant la meilleure combinaison entre les opportunités d’emplois, la santé, le bien-être et des bonnes perspectives d’avenir.

La Suisse prend la deuxième position alors que le Danemark est classé à la troisième place. A noter que trois pays nordiques (Norvève, Danemark et Suède) trustent les quatre premières places du classement.

Au niveau africain, on note la présence du Ghana (48è) mais aussi l’Egypte à la 59è place.

Top 20 :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Jeunesse

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...