Jeux de Tokyo : des mosquées mobiles pour les musulmans

9 février 2020 - 19h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Une mosquée mobile sera mise à la disposition des athlètes et supporters musulmans, lors des prochains jeux olympiques de Tokyo.

Du 24 juillet au 9 août, les milliers d’athlètes et supporteurs musulmans, attendus à Tokyo pour les Jeux Olympiques 2020, pourront tranquillement trouver un endroit approprié pour prier, rapporte l’agence Reuters. Conscients du nombre très peu élevé de mosquées, les organisateurs innovent pour satisfaire la communauté musulmane.

Face à la pénurie des mosquées sur certains sites, dans les hôtels et les lieux publics de la capitale japonaise, et même dans le village olympique, l’entreprise Yasu Project a proposé la Mosquée mobile, une salle de prière entièrement équipée de 48 mètres carrés, située à l’arrière d’un camion en stationnement. Selon le promoteur, l’arrière du camion modifié, peut être élargi en quelques secondes et le véhicule comprend également une signalétique en arabe et des robinets d’eau extérieurs pour les ablutions rituelles avant la prière. Il est également prévu l’installation des sites extérieurs pendant les Jeux Olympiques.

Pour le PDG de l’organisation, Yasuharu Inoue, les athlètes et les supporteurs pourront utiliser le camion. Il espère cependant que son initiative puisse aider les athlètes à participer aux compétitions avec la plus grande motivation et se faire encourager par le public.

Quant aux organisateurs, ils assurent que différentes possibilités sont étudiées pour fournir des installations appropriées à tous les groupes religieux. Ils précisent en outre que le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour fournir une liste de centres religieux, de lieux de culte et des espaces de prière multi-confessionnels pour les athlètes et les spectateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Religion - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024 au Maroc

Quelques jours après la célébration de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, les musulmans sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.