JO 2008 : Guinée-Maroc le 22 août

22 août 2007 - 00h37 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc rencontrera la Guinée, le 22 août à Conakry, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules des éliminatoires (zone Afrique) des Jeux Olympiques de Pékin-2008.

L’équipe marocaine évolue dans le groupe C qui comprend le Botswana, la Guinée et le Cameroun. Lors de la première journée, le Maroc avait battu difficilement le Botswana par 1 but à 0 à Rabat, alors que le Cameroun avait écrasé la Guinée par 6 à 0.

Seul le premier de chacun des trois groupes (zone Afrique) des éliminatoires se qualifiera pour les Jeux Olympique, prévus du 8 au 24 août 2008 en Chine.

Fethi Jamal sera appelé à faire le maximum pour ramener un résultat positif de Guinée, un pays qui est proche du nôtre et qui a avec le Maroc une grande histoire commune, dans le domaine du football.

Il est à rappeler que le Ministre de la jeunesse, du sport et de la culture de Guinée avait assisté au Tournoi Moulay El Hassan à Casablanca et annoncé que la Guinée se déclare prête pour disputer la prochaine édition de la Coupe du prince Héritier.

Les Lionceaux auront droit, à Conakry, à un accueil des plus chaleureux et n’auront aucun prétexte à s’imposer. Aucune erreur ne sera admise à l’occasion, espérons que l’esprit sportif l’emporte entre deux pays frères.

Maroc Football

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Guinée - Jeux Olympiques de Paris 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.