Recherche

Jordache délocalise vers Casablanca son usine mexicaine

16 octobre 2007 - 18h21 - Economie

La célèbre compagnie américaine de fabrication de Jeans haut de gamme Jordache va délocaliser vers Casablanca son usine installée au Mexique. L’usine mexicaine de Jordache, établie depuis six ans dans la localité de Valladolid, emploie quelque 2.000 ouvriers.

Elle a commencé à liquider progressivement son personnel et compte fermer définitivement ses portes en décembre prochain, pour aller s’installer au Maroc. Des professionnels du secteur textile mexicain ont regretté le départ programmé de Jordache, qui emboîte le pas à d’autres grands groupes, partis sous d’autres cieux plus attractifs au plan fiscal et en terme du coût de la main d’oeuvre.

La destination favorite des entreprises textiles est la côte nord-africaine, notamment le Maroc et la Mauritanie, qui sont favorisés par leur proximité avec l’Union Européenne.

Jordache est installée depuis 1990 au Maroc, où elle fabrique plus de 4,5 millions d’articles sur deux sites distincts et complètement autonomes à Casablanca. Avec cette nouvelle délocalisation, la compagnie, qui a son siège à New York et appartenant à la famille Nakash, va renforcer sa présence dans le Royaume.

La compagnie vient de lancer une campagne planétaire pour promouvoir ses produits avec comme nouvelle figure le Top Model Heidi Klum. Elle succède dans ce rôle à l’actrice et mannequin Liz Hurley.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact