Jose Romao prendra les commandes du Raja

18 mai 2008 - 15h55 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Raja de Casablanca vient de se séparer à l’amiable avec l’entraîneur français Jean-Yves Chay qui sera remplacé par le technicien portugais, Jose Romao. Celui-ci est arrivé jeudi soir au Maroc et devait signer un contrat avec les Verts, prenant effet à partir de la saison prochaine.

Pour sauvegarder l’image de Jean-Yves Chay, certains dirigeants rajaouis ont jugé bon de retarder son remerciement jusqu’à la fin de la saison en cours où les Verts auront à jouer pour le compte des deux dernières journées de l’exercice le CODM à Meknès et le MCO à Casablanca.

En optant pour ce remue-ménage au niveau du staff technique, un staff qui soulageait la trésorerie du Raja d’une somme aux alentours de 150.000 dh (120.000 pour Yves Chay et 25.000 pour son adjoint Sellami), le bureau dirigeant du Raja a voulu anticiper tout rififi susceptible de ponctuer la prochaine assemblée générale du club qui, certes a procédé au rajeunissement de l’effectif, mais il est sorti bredouille au cours de cette saison.

Il est à rappeler que Jose Romao connaît fort bien le football national et ce, après avoir été sacré champion du Maroc en 2005-2006 avec le WAC. L’ex-sélectionneur olympique du Portugal aux JO d’Athènes avait quitté le Wydad pour tenter une expérience avec Al Arabi du Qatar.

Son séjour du côté du Golfe n’a pas dépassé les deux saisons après son limogeage faute de résultats.

Source : Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Raja Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.