Jose Romao prendra les commandes du Raja

18 mai 2008 - 15h55 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Raja de Casablanca vient de se séparer à l’amiable avec l’entraîneur français Jean-Yves Chay qui sera remplacé par le technicien portugais, Jose Romao. Celui-ci est arrivé jeudi soir au Maroc et devait signer un contrat avec les Verts, prenant effet à partir de la saison prochaine.

Pour sauvegarder l’image de Jean-Yves Chay, certains dirigeants rajaouis ont jugé bon de retarder son remerciement jusqu’à la fin de la saison en cours où les Verts auront à jouer pour le compte des deux dernières journées de l’exercice le CODM à Meknès et le MCO à Casablanca.

En optant pour ce remue-ménage au niveau du staff technique, un staff qui soulageait la trésorerie du Raja d’une somme aux alentours de 150.000 dh (120.000 pour Yves Chay et 25.000 pour son adjoint Sellami), le bureau dirigeant du Raja a voulu anticiper tout rififi susceptible de ponctuer la prochaine assemblée générale du club qui, certes a procédé au rajeunissement de l’effectif, mais il est sorti bredouille au cours de cette saison.

Il est à rappeler que Jose Romao connaît fort bien le football national et ce, après avoir été sacré champion du Maroc en 2005-2006 avec le WAC. L’ex-sélectionneur olympique du Portugal aux JO d’Athènes avait quitté le Wydad pour tenter une expérience avec Al Arabi du Qatar.

Son séjour du côté du Golfe n’a pas dépassé les deux saisons après son limogeage faute de résultats.

Source : Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Raja Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Baisse de salaire pour Hakim Ziyech

Sans club depuis son départ d’Al-Duhail au Qatar après seulement quatre mois de collaboration, Hakim Ziyech se dit disposé à renoncer à une partie de ses exigences financières afin de faciliter son recrutement par des clubs qui souhaiteraient...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.