Les joueurs marocains en campagne contre le Covid-19

18 mars 2020 - 14h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Tout le monde y va de sa notoriété et de son poids pour sensibiliser contre les risques de contamination au coronavirus. Les joueurs de football marocains s’y mettent également, ainsi que leurs clubs, afin d’aider à contenir la propagation du virus.

Face à la crise que traverse le monde, la solidarité est de mise, surtout envers les pays qui enregistrent les taux de contamination les plus alarmants. La chaîne de solidarité est plus visible sur les réseaux sociaux. Même élan de solidarité au niveau des joueurs marocains au plan national et international qui, après l’annonce de la suspension des compétitions sportives un peu partout à travers le monde, partagent les "Best Practices" avec leurs followers sur internet.

C’est le cas du Raja de Casablanca, qui a publié une vidéo avec quelques-uns de ses joueurs dans laquelle ils demandent à leurs supporters de prendre au sérieux les consignes données par les autorités. Ils leur ont conseillé aussi le confinement pour se protéger de la contamination. En ce qui concerne le Wydad, Brahim Nakkach a publié une vidéo dans laquelle il explique à ses compatriotes à quel point le virus est dangereux. Ici aussi, le discours est un appel au confinement et au lavage systématique des mains pour se mettre à l’abri de la maladie.

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, s’est lui aussi adressé aux Marocains, depuis le Qatar où le championnat est à l’arrêt. Il leur a demandé de rester le maximum possible en confinement, tout en respectant les règles imposées par les autorités sanitaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’appel de Badr Hari aux Marocains

Le champion marocain Badr Hari est solidaire dans la lutte contre le coronavirus. Dans un message publié sur son compte Instagram, il a lancé un appel à ses compatriotes afin de...

Maroc - coronavirus : les matchs de football joués à huis clos

Comme de nombreux autres pays à travers le monde, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire jouer tous les matchs de football à huis clos.

Coronavirus : les athlètes marocains suivis via WhatsApp par leurs entraîneurs

Les athlètes marocains s’entraînent désormais via l’application WhatsApp, en raison de la propagation du coronavirus.

Coronavirus : "Restez chez vous", l’appel lancé par les internautes

Le Maroc a décrété l’état d’urgence pour essayer de limiter le nombre de contamination qui, malgré les mesures de prévention, ne fait qu’augmenter. Les internautes s’invitent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.