Les Pays-Bas pensent à ne plus sélectionner les joueurs d’origine marocaine

10 septembre 2019 - 19h40 - Monde - Ecrit par : I.L

Les récents problèmes liés à l’avenir international du joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, suscitent encore de nombreux débats aux Pays-Bas, notamment, sur la nationalité sportive des joueurs d’origine marocaine. Cette question récurrente embarrasse l’ancien international néerlandais et ancien entraîneur adjoint de l’équipe des Pays-Bas, Ruud Gullit, pour qui le pays ne devrait plus se donner tant de peine pour convoquer ces joueurs-là qui finissent par opter pour le Maroc.

Les négociations en cours pour retenir le jeune espoir maroco-néerlandais aux Pays-Bas pourraient bien échouer au regard de l’expérience avec Sofyan Amrabat, Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Oussama Idrissi.

Mohammed Ihattaren, tout comme ses aînés, est en passe de faire le choix du sang contre celui de la Fédération néerlandaise au point d’agacer l’ancien sociétaire d’Arsenal, Ruud Gullit.

Au cours d’une sortie médiatique, l’ancien coach de Los Angeles galaxy s’est demandé si le KNVB (Fédération néerlandaise de football) ne devrait pas cesser de sélectionner des joueurs marocains au sein des sélections inférieures des Pays-Bas. Gullit, pour sa part, estime que les Pays-Bas devraient désormais faire profil bas et laisser ces joueurs faire librement leur choix.

« C’est vraiment inutile si cela se passe de nouveau comme ça. Je comprends qu’ils choisissent le Maroc par fierté pour leur patrie mais le KNVB va prendre d’énormes précautions si cela se produit encore avec Ihattaren », a-t-il promis.

Outre Gullit, le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, est également préoccupé par ce dossier. Celui-ci se donne beaucoup de mal pour retenir ces joueurs talentueux.

Pour créer la polémique, quelques jours plus tôt, le coach néerlandais avait lancé une bombe en affirmant que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) octroyait des primes généreuses aux joueurs qui choisissaient de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Face à cette contre-vérité, Hakim Ziyech, tout comme d’autres joueurs, s’est indigné et avait réagi en démentant ces propos : « Je sais que de nos jours, les gens inventent les choses les plus folles. Il y a toujours des gens qui cherchent à créer des problèmes. Je peux confirmer que ce n’est absolument pas vrai, je n’ai pas reçu d’argent pour jouer avec l’équipe marocaine et la même chose s’applique à Noussair Mazraoui et Oussama Idrissi », avait rectifié le Lion de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.