Des joueurs marocains de l’équipe-type des huitièmes de finale du Mondial

7 décembre 2022 - 20h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Des joueurs marocains figurent dans le onze type des huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022. Qualifiés pour les quarts de finale, les Lions de l’Atlas affronteront le Portugal samedi 10 décembre à Al Thumama Stadium.

Le site spécialisé le 10 Sport a dévoilé l’équipe-type des huitièmes de finale de la coupe du monde qui se poursuit jusqu’au 18 décembre au Qatar. Il en ressort que deux internationaux marocains en font partie. Il s’agit de Yassine Bounou et de Sofyan Amrabat.

À lire : Célébration de la qualification du Maroc dans les rues de Loiret

Gardien de but marocain, Yassine Bounou a été héroïque lors du match opposant le Maroc à l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial qui s’est soldé par une victoire des Lions de l’Atlas (0-0, 3-0 t.a.b.) ur la Roja. Non seulement, il a réussi à détourner et à préserver le score nul et vierge (0-0) jusqu’à la fin des prolongations, il a également sorti les tentatives de Carlos Soler et Sergio Busquets lors de la séance des tirs au but.

À lire : Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Sans surprise, Sofyan Amrabat est l’un des joueurs de l’équipe-type des 8ᵉmes de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. Il figurait déjà parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules. Mardi, le joueur de 26 ans a brillé lors de la qualification du Maroc face à l’Espagne (0-0, 3-0 t.a.b.).

À lire : Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

Les autres joueurs de l’équipe-type des huitièmes de finale sont : le Néerlandais Denzel Dumfries, le Portugais Pepe et ses coéquipiers Raphaël Guerreiro, João Félix, Gonçalo Ramos, le Brésilien Thiago Silva et son coéquipier Neymar, l’Anglais Phil Foden et l’international français Kylian Mbappé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Sofyan Amrabat se moque des joueurs espagnols

Plongée dans l’euphorie de la victoire historique du Maroc sur l’Espagne et de la première qualification en quarts de finale de coupe de monde, l’international marocain Sofyan...

L’Émir du Qatar salue la qualification des Lions de l’Atlas (vidéo)

Soutien inconditionnel des Lions de l’Atlas, L’Émir du Qatar a été vu célébrant avec les supporters marocains, la qualification du Maroc aux quarts de finale de la Coupe du monde.

Célébration de la qualification du Maroc dans les rues de Loiret

À l’instar de plusieurs villes de France, Orléans, Pithiviers et Montargis ont fêté la qualification historique des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe du monde.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).