Des joueurs professionnels tombés dans la précarité à cause du Covid-19

10 novembre 2020 - 13h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La crise sanitaire du covid-19 n’a épargné personne, et a mis sur la paille de nombreuses personnes, qui se demandent comment sortir de tant de difficultés. Le joueur marocain Ali Fanidi subit de plein fouet les affres de la pandémie du coronavirus.

Entre-temps à l’abri du besoin, aujourd’hui, il se retrouve sans rien et craintif pour l’avenir. Le joueur marocain du WST Témara se dit ruiné par la pandémie. Il explique ainsi que de nombreux joueurs du Maghreb et d’Afrique sont tombés, du jour au lendemain dans la précarité, incapables de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs proches. En attendant la reprise des matchs, certains sont en pleine reconversion professionnelle. Ils s’improvisent électriciens ou encore cordonniers, rapporte Le Monde.

Ali Fanidi avoue avoir traversé des situations inconfortables, lui qui était habitué à toucher 500 euros mensuellement.« J’ai sollicité le syndicat, qui m’a versé l’équivalent d’un mois de salaire et j’ai pu compter sur l’aide de quelques amis », a confié le joueur âgé de 28 ans qui a expliqué qu’à la fin du confinement son club lui a versé 1000 euros, afin qu’il puisse éponger ses dettes.

Il affirme avoir mal vécu ce moment « Je me suis senti abandonné et, psychologiquement, j’ai traversé des moments difficiles. Aujourd’hui, je n’ai plus de club, peu d’argent devant moi et la galère continue », rapporte la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Plainte - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : grosse galère pour les joueurs marocains en Europe

Les mesures de confinement imposées dans les pays européens sévèrement touchés par le coronavirus mettent en difficulté les Lions de l’Atlas qui évoluent sur le vieux continent....

Maroc : des joueurs en grève pour non-paiement de salaires

Les joueurs de l’Ittihad de Tanger sont en grève. En cause, le non-paiement de leurs salaires.

Hicham Boussefiane traverse une très mauvaise passe à Malaga FC

Hicham Boussefiane, joueur marocain de 23 ans, traverse une période difficile. Il traîne une blessure physique pour laquelle aucune solution n’est trouvée jusque-là. Mais pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.