Une joueuse de Chelsea gravement blessée lors de son stage au Maroc

8 janvier 2024 - 13h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquante australienne de Chelsea Sam Kerr s’est gravement blessée lors d’un stage d’entraînement avec son club au Maroc et risque de manquer les Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Chelsea et de l’équipe de l’Australie. Dans un communiqué, le club anglais a annoncé que la suite de la saison de l’attaquante australienne Sam Kerr est fortement compromise après une grave blessure à un genou survenue durant un stage d’entraînement au Maroc. « Sam sera évaluée par un spécialiste dans les prochains jours puis commencera sa rééducation avec l’équipe médicale du club », ajoute la même source. Un coup dur pour les Blues. Arrivée à Chelsea en 2019, la joueuse de 30 ans a réalisé de belles performances. Elle a marqué 99 buts en 128 matchs.

À lire :Blessé lors du Maroc-Brésil, Emerson Royal donne de ses nouvelles

L’équipe de l’Australie a confirmé la nouvelle. « La capitaine de CommBank Matildas, Sam Kerr, a été exclue de la seconde moitié de la saison de Super League féminine anglaise et de la troisième série de qualifications olympiques féminines de l’AFC contre l’Ouzbékistan en février 2024. Cela fait suite à la confirmation de Chelsea FC que l’attaquante a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur (LCA) lors du stage de mi-saison du club qui se déroule actuellement au Maroc.  », indique-t-elle dans un communiqué cité par Daily Mail. Une nouvelle “dévastatrice”, selon Tony Gustavsson, l’entraîneur de la sélection féminine australienne.

À lire :Tottenham perd Emerson Royal, blessé après un tacle de Sofyan Amrabat

« Considérant à quel point Sam a travaillé dur au cours des six derniers mois pour revenir au jeu, cette nouvelle est un coup dévastateur pour tout le monde », a-t-il déclaré. Gustavsson ajoutera : « Grâce à sa capacité à montrer l’exemple, les conseils et l’influence de Sam sur l’équipe sont significatifs et, par conséquent, ce sera une perte incroyable pour l’équipe nationale. » Les fans des Matildas expriment, eux aussi, le même ressenti. « C’est horrible et quelque chose doit être fait pour remédier au nombre de femmes qui souffrent de cette blessure », écrit un fan. « Plus tôt, ils étudieront les blessures du LCA chez les femmes, mieux ce sera ! Dévastateur pour n’importe quel athlète », commente un autre fan.

À lire :Blessé au Maroc, Teddy Riner forfait pour le Mondial de judo

Cette blessure pourrait empêcher Sam de participer aux Jeux Olympiques à Paris avec l’Australie. Elle avait été déjà touchée aux ligaments croisés du genou en 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Australie

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri blessé ?

Youssef En-Nesyri a eu un malaise samedi lors du match contre Majorque et est peut-être blessé au pied gauche. L’attaquant marocain a contribué à la victoire du FC Séville en...

Blessé lors du Maroc-Brésil, Emerson Royal donne de ses nouvelles

L’international brésilien Emerson Royal a été touché au genou après un tacle de Sofyan Amrabat lors du match amical face au Maroc. En pleine rééducation, la star de Tottenham...

Tottenham perd Emerson Royal, blessé après un tacle de Sofyan Amrabat

Blessé au genou gauche après un tacle de Sofyan Amrabat lors du match amical face au Maroc, le Brésilien Emerson Royal devra subir une intervention chirurgicale et donc, manquer...

Teddy Riner blessé lors de son stage à Rabat

Venu en stage de préparation à Rabat, le légendaire champion du monde et champion olympique en titre, Teddy Riner, s’est blessé au cours d’un entraînement. Le judoka français a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.