Justice : campagne pour appliquer des dizaines de milliers de jugements

19 avril 2003 - 15h15 - Maroc - Ecrit par :

Une "campagne nationale" sera lancée au Maroc le 28 avril pour appliquer des dizaines de milliers de jugements en attente d’exécution, dont 50.000 concernent le secteur des assurances à Casablanca, a indiqué vendredi l’agence marocaine Map.

L’exécution rapide des arrêts des tribunaux devrait permettre à la justice marocaine de "contribuer au développement de l’économie et à la promotion des investissements", a souligné jeudi le ministre marocain de la Justice Mohamed Bouzoubaâ, devant les magistrats et avocats de cette ville.

Les jugements en attente d’exécution au Maroc concernent notamment les litiges commerciaux, des jugements au profit de salariés ou la "nafaqa" (pensions au profit des femmes et enfants après le divorce).

La quasi-totalité des compagnies marocaines d’assurances et quelque 70% des activités économiques dans le royaume sont concentrées à Casablanca, a indiqué le ministre.

"Capitale économique" du Maroc, Casablanca (100 km au sud de Rabat), compte quelque 4 millions d’habitants sur une population totale estimée à 30 millions.

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :