Espagne : qui a tué Najib ?

3 octobre 2019 - 09h40 - Espagne - Ecrit par : K.B

Une famille marocaine, originaire de Béni Mellal, a été surprise par la légère peine prononcée par un tribunal espagnol à l’encontre de l’assassin de leur fils, un Marocain résidant en Espagne.

L’histoire remonte à 2014. Un ressortissant marocain du nom de Mohamed Najib Benaqqa, résidant avec sa petite famille dans la région d’Albacete, a été mortellement poignardé par un Sud-américain.

Selon le site Hespress, alors que des témoins évoquent un homicide volontaire perpétré par le prévenu et ses acolytes, d’autres avancent que le Marocain avait été victime d’un coup de couteau mortel alors qu’il essayait d’intervenir dans une dispute entre ceux-ci.

Le journal La tribuna de Albacete a écrit que le Paraguayen, impliqué dans le meurtre du ressortissant marocain, le 21 décembre 2014, a été condamné à 4 ans de prison ferme pour homicide involontaire. Son compagnon roumain a bénéficié d’un non-lieu.

Dénonçant le jugement émis par le tribunal espagnol, le frère de la victime, Youssef Benaqqa, qui s’exprimait au nom de la famille, a qualifié la peine prononcée à l’encontre du prévenu d’injuste, ajoutant que la victime avait deux enfants en bas âge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Famille - Beni Mellal - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.