Juventus vs Séville : Youssef En-Nesyri, le joueur clé pour la victoire en Ligue Europa

11 mai 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Avec déjà 17 buts au compteur cette saison, Youssef En-Nesyri est un joueur clé pour Séville qui affronte la Juventus ce jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa.

Youssef En-Nesyri fait la fierté du FC Séville. L’attaquant marocain réalise une belle progression depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar et a réussi à propulser son équipe vers le haut en marquant au moins un but par match. Après chaque victoire de Séville, Monchi, le directeur sportif du club ne manque pas de féliciter l’international marocain, conscient de son rôle décisif dans la performance de l’équipe qui sera ce jeudi en déplacement à la Juventus pour la demi-finale aller de l’Europa League.

À lire : Ligue Europa : la Juventus craint Youssef En-Nesyri

José Luis Mendilibar, le troisième entraîneur de Séville cette saison après Jorge Sampaoli et Julen Lopetegui, a fait confiance à En-Nesyri qui, grâce à ses buts, a permis à l’équipe de s’éloigner de la relégation et d’atteindre la demi-finale de l’Europa League après avoir éliminé Manchester United en quarts de finale. Pourtant, à son arrivée à Séville le 21 mars, le coach basque n’a pas apprécié le joueur marocain. Mais sur les conseils de Monchi, il a fini par se rapprocher progressivement de l’attaquant vedette.

À lire : Saison exceptionnelle pour Youssef En-Nesyri

« Il m’a dit qu’il allait atteindre les 20 buts cette saison. On a fait un pari et il en est déjà proche », souligne Mendilibar. En-Nesyri a déjà marqué 17 buts toutes compétitions confondues cette saison, soit deux seulement avant le Mondial 2022 au Qatar et 15 depuis son retour de la compétition internationale. « La Coupe du monde a changé sa vie », assure-t-on au FC Séville. Le joueur a marqué le but décisif contre le Portugal en quarts de finale de la coupe du monde, qualifiant le Maroc pour la demi-finale.

À lire : Youssef En-Nesyri entre dans l’histoire avec Séville

En grande forme, En-Nesyri suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Il a décliné l’offre de West Ham et de Nice en janvier, préférant continuer avec Séville, club qu’il a intégré au mercato d’hiver 2019 en provenance de Leganés pour 20 millions d’euros. Séville est prêt à le céder au prochain mercato d’été s’il reçoit une offre intéressante concernant le joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri entre dans l’histoire avec Séville

Depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc, Youssef En-Nesyri a repris confiance en lui et fait des merveilles au FC Séville. L’attaquant marocain a déjà...

Youssef En-Nesyri encore buteur face à la Juventus

Sans Youssef En-Nesyri en attaque, le parcours triomphal du Sevilla FC en Ligue Europa n’aurait pas été possible. Après sa participation à la Coupe du Monde, l’avant-centre...

Youssef En-Nesyri offre la victoire à Séville contre Manchester United

Séville s’est imposé face à Manchester United (3-0) au stade Ramon Sanchez-Pizjuan, dans le cadre des quarts de finale retour d’Europa League grâce à un doublé de...

Nouveau record pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire. L’attaquant marocain de Séville est devenu le premier joueur des cinq grands championnats européens à marquer dans quatre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.