Karim Bellarabi convoqué chez les Lions de l’Atlas

20 septembre 2014 - 22h02 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur national Badou Zaki ne souhaite pas refaire la même erreur qu’avec Mounir El Haddadi. Il vient donc de présélectionner le germano-marocain Karim Bellarabi pour les prochains matchs amicaux des Lions de l’Atlas. Mais l’Allemagne se laissera-t-elle faire ?

Badou Zaki n’a pas caché sa déception après le choix de Mounir El Haddadi de jouer pour l’Espagne au lieu des Lions de l’Atlas. Ne voulant pas brusquer le jeune attaquant du Barça qui monte, le sélectionneur s’est fait doubler par Vicente Del bosque, qui a convoqué Mounir El Haddadi pour le match de l’Espagne contre la Macédoine, que la Roja a gagnée par 5 à 0.

Karim Bellarabi, donc, fait partie des 33 joueurs pré-convoqués par Badou Zaki pour les prochains matchs amicaux du Maroc, celui contre la Centrafrique du 9 octobre prochain et celui contre le Kenya prévu le 13 octobre.

Mais le jeune joueur de 24 ans, qui a déjà joué pour l’équipe allemande des jeunes, reste pour l’instant sélectionnable par l’Allemagne. L’entraîneur allemand Joachim Löw a d’ailleurs déclaré à ce propos : « Bellarabi est dans notre viseur et ce depuis un bon moment ! En dépit de la forte concurrence sur les ailes, il est en mesure d’apporter quelque chose en équipe nationale ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Lions de l’Atlas - Karim Bellarabi - Munir El Haddadi

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.