Recherche

Kenza Drider, franco-marocaine candidate aux présidentielles de 2012

23 septembre 2011 - 16h45 - Monde

Kenza Drider, 32 ans, française d’origine marocaine portant le niqab, a annoncé jeudi à Meaux, fief de Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP et l’un des initiateurs de la loi anti niqab, qu’elle serait candidate à l’élection présidentielle française de 2012.

La jeune femme qui porte le voile intégral depuis 13 ans, est devenue célèbre dans l’Hexagone pour avoir enchaîné les sorties médiatiques depuis l’annonce du projet de loi interdisant le niqab en 2009. Elle est d’ailleurs la première femme intégralement voilée à prendre la parole devant une commission parlementaire pour défendre le port du niqab.

Kenza Drider dispose déjà d’un comité de soutien présidé par le fondateur de l’association "Touche pas à ma Constitution", l’homme d’affaire français d’origine algérienne Rachid Nekkaz. Celui-ci s’était d’ailleurs porté volontaire pour payer les amendes des femmes voilées verbalisées en vertu de la loi anti niqab.

Le programme de la candidate marocaine aux présidentielles françaises est focalisé sur "l’abrogation de la loi sur le voile intégral".

Jeudi, deux françaises avaient écopé d’amendes de 120 et 80 euros pour s’être présentées devant la mairie de Meaux en voile intégral.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact